le 16/05/2020 : Pronostic quinté du 17 mai


Le convoité prix du Président de la République en quinté de ce dimanche. Un handicap groupe 3 sur un très sélectif parcours de 4700 mètres ayant fait sans surprise le (trop) plein de partants avec 20 chevaux attendus au départ.

Après la Grande Course de Haies de Printemps, ce prix du Président de la République semble encore plus compliqué à dénicher. De la course préparatoire le prix Karcimont on retrouve seulement trois partants et peu d'enseignements à en tirer. Très brillant vainqueur, The Golden Boy semble en plein épanouissement et malgré une nouvelle pénalisation pour ce concurrent qui remportait là un second quinté consécutif, mieux vaut lui accorder crédit en espérant que l'interruption des courses n'ait pas aussi interrompu sa très belle dynamique. Lointain troisième et quatrième de cette épreuve, D'Jango et Ediboum essayeront de nouveau d'accrocher une place mais les possibilités ne manquent dans ce peloton où l'on retrouve des concurrents venant d'horizons très variés...

Si ce n'est pas facile en début d'année face aux aînés, les 5 ans ont tout de même remporté deux des trois dernières éditions. Ils sont quatre au départ dont le deuxième du prix Maurice Gillois Kapdam qui bien que chargé semble avoir une toute première chance à défendre. Fou Délice a lui aussi montré des moyens et François Nicolle ne cache pas avoir fait de cette course un objectif pour son pensionnaire, autant dire qu'il vaut mieux plus que s'en méfier. Ayant apporté une bonne réplique à Fou Délice l'an passé et le retrouvant avec un petit avantage au poids, il est également logique de voir une chance à Fanfaron Spécial. Dernier 5 ans au départ, Blue Crystal se heurte tout de même à une sacré opposition et avant le coup il n'est pas simple de lui voir une chance.
Parmi les autres concurrents j'ai retenu notamment en bon rang Cafertiti qui enchaîne certes les échecs mais ce concurrent expérimenté retrouve une situation vraiment intéressante sur l'échelle des valeurs, devrait avoir un terrain et un parcours exigeant à sa pleine convenance. Deuxième d'un groupe 2 remporté par la championne Whetstone en 2018, Spanish One a par la suite connu une assez longue interruption de carrière mais il vient de réaliser une prestation encourageante sur le steeple d'Auteuil avec sa troisième place du prix Tofano. On peut notamment citer également le tenant du titre Montgeroult, qui a surtout contre une situation sur l'échelle des valeurs moins favorable, ou encore Shakapon qui a de la qualité assuré mais passe là un test en handicap et n'est pas habitué des pelotons aussi touffu.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Kapdam
  • 12.Fou Délice
  • 5.Spanish One
  • 11.Cafertiti
  • 1.The Golden Boy
  • 17.Fanfaron Spécial
  • 2.Shakapon
  • 4.Montgeroult

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire