le 15/05/2020 : Pronostic quinté du 16 mai


La Grande Course de Haies Printemps pour le quinté de ce samedi à Auteuil, un handicap convoité avec son label groupe 3 qui se dispute sur la longue distance de 4300 mètres et compte cette année 20 concurrents à son départ.

Même si les circonstances exceptionnelles font que de nombreux entraîneurs ont très grandement besoin de courir leurs chevaux, un quinté à 20 partants, tous faisant leurs retours à la compétition post confinement, n'est sans doute pas l'idéal pour attirer les turfistes... Essayons tout de même de dénicher ce difficile quinté. Comme souvent François Nicolle a de sérieuses raisons d'y croire avec ses trois pensionnaires avec notamment un Déportetoi en plein épanouissement et un Staunton Street venant de très honorablement se défendre face aux meilleurs et revenant à une opposition plus à sa portée. Tous deux sont le coup d'une pénalisation, respectivement 4 et 5 kilos, mais doivent encore être compétitifs. Troisième atout Guaduloup semble plus dur à juger. Il a certes une ligne très favorable avec Déportetoi en faisant une première chance théorique mais c'était à Compiègne, ce groupe 3 sera sa première course de l'année et il a encore assez peu d'expérience.

Dans cette épreuve souvent préparé de longue date à l'image du prix du Président de la République disputé dimanche, les placés des courses préparatoires ont en théorie une très belle carte à jouer. On retrouve notamment les deuxième, troisième et quatrième du prix Prédicateur à savoir Yellow Field, Foreign Flower et Echo de Champdoux qui sont tous de logiques prétendants aux toutes premières places. Entre eux il peut être amusant de donner l'avantage cette fois à Echo de Champdoux qui faisait dans ce prix Prédicateur sa rentrée et a dû bien monter en condition là dessus. Parmi les autres concurrents la prestation de Bébé d'Or sera assurément à suivre, lui qui est tout simplement l'un de meilleurs espoirs de sa promotion en steeple mais a aussi des moyens sur les balais. Le Mans, deuxième du prix Karcimont, est difficilement contournable dans ce lot où on peut notamment se méfier aussi de Danse Avec Jersey qui s'est plutôt bien défendu dans le relevé prix Juigné ou encore de deux Lerner Last Sparkler et Vimont qui sont annoncés prêt à bien faire d'entrée de jeu.

Notre pronostic quinté :

  • 16.Echo de Champdoux
  • 1.Déportetoi
  • 8.Bébé d'Or
  • 14.Foreign Flower
  • 7.Staunton Street
  • 17.Yellow Field
  • 15.Last Sparkler
  • 3.Danse Avec Jersey

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire