le 17/11/2019 : Pronostic quinté du 18 novembre


Le prix de Montignac-Charente pour le quinté de ce lundi à Vincennes, une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste réunissant treize concurrents n'ayant pas gagné 450 000 euros en compétition.

Même s'il est jusqu'à début décembre sous le coup de sa mise à pied pour les faux départs causés par Cleangame dans l'étape du GNT de Nantes, l'ombre de Jean-Michel Bazire va planer sur ce quinté avec à lui seul trois des treize participants et assurément non les moindres. Il pourra en effet compter en premier lieu sur Colonel qui pour son premier objectif de l'hiver vient de facilement s'imposer dans le prix d'Arcachon le 4 novembre. Une fois encore il s'annonce redoutable. Quatrième alors et second atout de JMB, Super Fez a un peu coincé pour finir et a vu le podium s'envoler. Il en avait sans doute trop fait et peu espérer mieux avec un parcours à l'économie qui sera d'autant plus impératif cette fois que la route est plus longue. Sixième I Love Paris n'a pas démérité et a terminé tout près de la troisième place. Elle faisait en prime une rentrée et la voir s'emparer cette fois d'une place dans la bonne combinaison du quinté n'aurait rien d'une surprise.

Parmi les autres concurrents un troisième atout donc pour Jean-Michel Bazire avec la présence de Calaska de Guez. Auteur d'un superbe meeting d'été avant de connaître un coup de mou avec sa sixième place du prix Ovidius Naso de Chica de Joudes, elle a rechargé ses accus et vient de faire un sage parcours de préparation à Laval. Les nouvelles de l'entrainement sont bonnes et on peut espérer la voir lutter pour le podium. Dans la concurrence on retrouve les cinquième et sixième du relevé Grand Prix de la Toussaint à Mons, la finale du Tour Européen du Trotteur Français, Cicéro Noa et Balando. Ils n'ont plus à faire leurs preuves ni à ce niveau ni sur la grande piste de Vincennes. Devant faire partie des plus sérieux opposants aux Bazire au même titre que Jerry Mom qui reste sur sa cinquième place du prix du Languedoc. En attendant d'être rassuré par Usain Henna, pour une surprise je penche davantage vers les candidatures de Dragon des Racques et Direct Way.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Colonel
  • 12.Calaska de Guez
  • 3.Jerry Mom
  • 13.Cicero Noa
  • 7.Balando
  • 2.I Love Paris
  • 6.Super Fez
  • 5.Direct Way

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire