le 10/06/2021 : Sulky 5 ans Summer Races Qualif 4: Goût Baroque et Green Grass se retrouvent


Quatrième des cinq Qualifs pour le Critérium des 5 ans ce samedi à Vincennes avec les 2175 mètres du prix Louis Jariel où Green Grass tentera de prendre sa revanche sur Goût Baroque.

Sulky 5 ans Summer Races Qualif 4 - prix Louis Jariel : première sur le parcours pour Goût Baroque

En l'absence toujours des deux actuels leaders de la promotion Gu d'Héripré sur la touche et un Gelati Cut venant de se produire dans l'épreuve reine des courses scandinaves le prix de l'Elitloppet dont il a pris une probante quatrième place, une deuxième belle opportunité de briller en groupe 2 pour quelques uns des autres talentueux éléments de la promotion après le prix Albert Demarcq. Une épreuve d'ailleurs aux allures de match revanche de ce prix Albert Demarcq où Green Grass qui semblait avoir fait le plus dur en venant reprendre l'avantage sur Ganay de Banville a finalement dû s'incliner sur le fil face au superbe finish en pleine piste d'un Goût Baroque auteur alors de sa meilleure prestation. Une revanche entre ces deux concurrents qui se fera cette fois sur le tracé des 2175 mètres de la grande piste où Goût Baroque ne s'est pour l'heure encore jamais produit.

Sulky 5 ans Summer Races Qualif 4 - prix Louis Jariel : Ganay de Banville et Giant Chief en quête d'un premier succès semi-classique

Un prix Albert Demarcq dont on retrouve leurs suivants immédiats et à commencer par un Ganay de Banville qui semblait alors parti pour la gloire en prenant l'ascendant en début de ligne droite finale sur Green Grass avant de finalement devoir être repris par Jean-Michel Bazire pour s'assurer de rester dans de bonnes allures, devant se contenter de la troisième place devant l'également présent Giant Chief qui a alors réalisé de bons débuts en groupe dans cette épreuve dont il aura été l'un des principaux animateurs. S'il manquera à l'appel la titrée cinquième Goldy Mary, on retrouve également de ce prix Albert Demarcq le sixième et classique sous la selle Gala Téjy, ainsi que le huitième Grand Art.
Quelques petits nouveaux tout de même comparé à cette Qualif 3 du 9 mai dernier avec notamment Galla de Manche, compagne d'entrainement et de couleurs de Goût Baroque, au départ là de son premier groupe à l'attelé. Premier et quatrième du prix du Pont de Charles de Gaulle le mois dernier à Enghien, Gaudeo et Gilmour tentent aussi leurs chances à ce niveau tout comme la pensionnaire de Frédéric Senet Giboulée de Mars.

Les partants de la Sulky 5 ans Summer Races Qualif 4 - prix Louis Jariel :

1.Gaudeo - A. Dabouis 2.Giboulée de Mars - M. Abrivard 3.Galla de Manche - D. Thomain 4.Gilmour - F. Ouvrie 5.Giant Chief - F. Nivard 6.Grand Art - G. Gelormini 7.Ganay de Banville - J.M. Bazire 8.Goût Baroque - E. Raffin 9.Gala Téjy - Ch. Chalon 10.Green Grass - M. Mottier

Les 5 derniers lauréats du prix Louis Jariel :

  • 2020 : Feliciano - David Thomain
  • 2019 : Eugenito du Noyer - Eric Raffin
  • 2018 : Détroit Castelets - Matthieu Abrivard
  • 2017 : Carat Williams - David Thomain
  • 2016 : Bold Eagle - Franck Nivard

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire