le 08/04/2021 : Prix Murat : Docteur de Ballon entre en scène


A désormais six semaines de ce sommet du steeple, un troisième groupe sur la route du Grand Steeple-Chase de Paris ce samedi à Auteuil avec un prix Murat marqué par le très attendu retour en piste de Docteur de Ballon.

Prix Murat : programme light pour Docteur de Ballon avant la défense de son titre

Une rentrée pour la nouvelle star de la discipline Docteur de Ballon dans ce prix Murat qui devrait également être sa seule tentative pour préparer la défense de son titre dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Il faut dire que celui-ci n'avait pas eu besoin de beaucoup courir déjà l'an passé avant d'éclabousser Auteuil de sa classe en remportant le Grand Steeple mais aussi le prix la Haye Jousselin, n'ayant eu avant cela qu'un parcours de remise en route après plus d'un an d'absence et cela sur les haies de Compiègne lors du prix de Ranville. Et encore, une course de préparation qui avait tourné court avec sa faute à mi parcours. Espérons tout de même une rentrée plus limpide cette fois pour le redoutable champion de Louisa Carberry qui sera opposé ce samedi à seulement 5 concurrents mais comprenant tout de même les vainqueurs des deux premières préparatoires au Grand Steeple.

Prix Murat : Docteur de Ballon et Feu Follet se retrouvent

S'étant révélé chez les meilleurs chevaux d'âge l'an passé au même titre que Figuero avec qui il a pris les places des podiums des deux sommets du steeple, Feu Follet sera ainsi sur la route de Docteur de Ballon et aura l'avantage d'avoir une course dans les jambes pleinement concluante avec son succès du prix Robert de Clermont Tonnerre le 1er mars dernier. Feu Follet pour qui l'impasse a été faite ensuite sur le prix Troytown du 20 mars dont on retrouve le vainqueur Ajas qui réussissait là son retour à Auteuil après ses belles prestations paloises cet hiver, vainqueur du Grand Prix de Pau et deuxième de la Grande Course de Haies. Un prix Troytown dont on retrouve également le très bon deuxième Poly Grandchamp, seulement alors dominé à la lutté par le pensionnaire de David Cottin et déjà auteur d'un bonne prestation lors du prix de Robert de Clermont-Tonnerre dont il a complété le podium derrière Feu Follet et Galleo Conti. Outre ce Poly Grandchamp, un second atout pour l'entrainement de François Nicolle avec le cinquième du prix de Robert de Clermont-Tonnerre Eddy de Balme. Enfin un invité bien plus surprise avec le pensionnaire d'Eric Leray Ever Forget Me. Venant de commettre la faute sur le steeple Nantes pour son retour en piste, Ever Forget Me va monter là très sérieusement de catégorie tout en revenant se tester à Auteuil où à l'exception d'un succès dans le prix Thuya 2019 il n'a par ailleurs jamais été en réussite.

Les partants du prix Murat 2021 :

  • 1.Docteur de Ballon - Bertrand Lestrade
  • 2.Ajas - Kevin Nabet
  • 3.Feu Follet - Mlle Nathalie Dessouter
  • 4.Poly Grandchamp - Tristan Lemagnen
  • 5.Ever Forget Me - Antoine Capu
  • 6.Eddy de Balme - Gaétan Masure

Les 5 derniers lauréats du prix Murat :

  • 2020 : Ebonite - F. de Giles
  • 2019 : Crystal Beach - L. Philipperon
  • 2018 : Perfect Impulse - T. Lemagnen
  • 2017 : So French - J. Reveley
  • 2016 : As d'Estruval - B. Lestrade

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire