le 07/04/2021 : Grand Prix Angers Loire Métropole : Bugsy Malone reprend son titre


Un deuxième succès dans le Grand Prix Angers Loire Métropole pour un Bugsy Malone qui y a rendu victorieusement 50 mètres mené en grande confiance par Franck Nivard.

Grand Prix Angers Loire Métropole : Bugsy Malone prend sa revanche sur Echo de Chanlecy

Un groupe 3 où l'on retrouvait notamment en piste les deux premiers du prix de Parigny à Caen avec son vainqueur Echo de Chanlecy, parti très vite en tête pour prendre le train à son compte, et son dauphin Bugsy Malone qui avait cette fois la lourde tâche de lui rendre 50 mètres contre 25 sur la piste normande. Parti plus prudemment mais vite positionné par Franck Nivard dans le wagon de la deuxième épaisseur emmené par Belle Louise Mabon, Bugsy Malone a toutefois eu rapidement à prendre les choses en main pour espérer revenir sur la tête, mettant le clignotant en troisième épaisseur dès le premier passage en face, comblant son retard sur Echo de Chanlecy à grandes enjambés pour se rabattre en tête. Après un relais de Favorite Fligny, Bugsy Malone a aussitôt repris le meilleur tandis qu'Echo de Chanlecy reculait lui d'un rang à la corde dans ce jeu de relais. Dans le final Echo de Chanlecy a tout de même pu se dégager de la corde pour se lancer à sa poursuite dans la ligne d'arrivée mais Bugsy Malone avait déjà fait la différence et décroche un franc succès, n'étant pas inquiété par la bonne fin de course de son rival. Déjà vainqueur de ce groupe 3 en 2018 avant de terminer méritant deuxième du regretté champion Aubrion du Gers lors de l'édition 2019, Bugsy Malone s'impose pour la deuxième fois dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole et montre être revenu en très grande forme après sa deuxième place du prix de Parigny pour sa rentrée.

Grand Prix Angers Loire Métropole : les 4 favoris dans le Quarté

Echo de Chanlecy n'aura pu doubler la mise mais confirme sa très belle forme et son sérieux avec cette deuxième place obtenue devant Favorite Fligny parvenue elle à conserver une très nette troisième place. Après avoir patienté plus longuement durant le parcours, Dreambreaker n'a pu venir se mêler à la lutte pour le podium mais prend une très facile quatrième place en retrait. Si les quatre favoris de l'épreuve ont tous répondu présents et composent la bonne combinaison du Quarté, un outsider pour venir compléter celle du quinté avec Duc du Lupin faisant un retour réussi au sulky avec cette cinquième place obtenue au finish face à Beau de Grimoult. A noter les facéties du champion Davidson du Pont qui était là en préparation et avec l'objectif de se rassurer après une inquiétante série de disqualifications. S'il a pu boucler cette fois son parcours dans de bonnes allures, le deuxième des deux prix d'Amérique de Face Time Bourbon n'aura pas complètement rassuré, jugé très nerveux pas son pilote Nicolas Bazire.

Arrivée du Grand Prix Angers Loire Métropole 2021 :

  • 1 : 15.Bugsy Malone - F. Nivard
  • 2 : 2.Echo de Chanlecy - T. Le Beller
  • 3 : 3.Favorite Fligny - P.Y. Verva
  • 4 : 11.Dreambreaker - N. Bazire
  • 5 : 6.Duc du Lupin - D. Couvreux

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire