le 06/04/2021 : Grand Prix Angers Loire Métropole : Echo de Chanlecy et Bugsy Malone se retrouvent


Un groupe 3 pour le quinté de ce mercredi avec le Grand Prix Angers Loire Métropole que va tenter de gagner pour la deuxième fois Bugsy Malone dans cette édition qui comptera notamment dans ses rangs le champion Davidson du Pont.

Grand Prix Angers Loire : Bugsy Malone fidèle au groupe 3 angevin

Assurément un très beau plateau au papier pour ce groupe 3 mayennais mais de très nombreux concurrents en phase de préparation et à commencer par le titré trio de pensionnaires de Jean-Michel Bazire présents aux 50 mètres. Trois concurrents qui resteront ferrés ce mercredi et donc le deuxième des deux dernières éditions du prix d'Amérique Davidson du Pont dont l'objectif du printemps le prix de l'Atlantique, le sommet d'Enghien, approche à grands pas. Le moissonneur de victoires Dorgos de Guez garde lui aussi pour l'heure ses fers tout comme Valokaja Hindo contrairement au quatrième et dernier Bazire au départ Dreambreaker qui s'élancera 25 mètres devant eux et associé à Alexandre Abrivard. Avec comme seul autre concurrent aux 50 mètres un Blues des Landiers qui ne va pas rencontrer une tâche facile malgré sa récente bonne prestation de Caen, Bugsy Malone ne pourra donc probablement compter que sur lui seul pour effacer son handicap initial et tenter de faire l'arrivée de cette épreuve pour la troisième édition consécutive après sa deuxième place du regretté champion Aubrion du Gers en 2019 et sa victoire en 2018 face à ce même Aubrion du Gers qui n'avait pu alors lui rendre les mètres.

Grand Prix Angers Loire Métropole : nouvelle très belle opportunité pour Echo de Chanlecy

Bugsy Malone aura affaire avec celui-là même l'ayant privé de la victoire lors de son retour en piste le 11 mars dernier dans le prix de Parigny : Echo de Chanlecy. Le pensionnaire d'Eric Gilles Blot qui disposait alors de 25 mètres d'avance sur Bugsy Malone et va pouvoir bénéficier de conditions de course plus avantageuse encore ce mercredi avec 50 mètres d'avance initiale sur le titré pensionnaire de Philippe Allaire. Un premier échelon où ils seront 5 dont le spécialiste du trot monté Delta Fac qui n'aura pas la partie facile pour sa rentrée. Sans doute bien plus d'ambitions du côté de la dauphine de Face Time Bourbon dans le Critérium des 3 ans 2018 Favorite Fligny, venant de rassurer en renouant avec le podium au Croisé-Laroche. Enfin à ce premier poteau de départ les pensionnaires de Jean-Paul Marmion Duc du Lupin, plus revu au sulky depuis le mois de mai 2020, et Cristal du Lupin, en provenance de Cagnes-sur-Mer où il a participé au meeting d'hiver sous l'entrainement de Jean-Charles Féron.
Ils seront six aux 25 mètres où aux côtés de Dreambreaker figurent les rentrants Colt des Essarts et Bleu Ciel, tous deux plus revus depuis janvier et des tentatives infructueuses au monté à Vincennes, le bien plus connu sous la selle Diamant de Tréabat, un Beau de Grimoult peinant à renouer avec les bons résultats et restant même sur une inquiétante série de disqualifications, ainsi qu'enfin Belle Louise Mabon. La pensionnaire d'Yves Dreux venant elle d'effectuer une bonne fin de course dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, échouant aux portes de ce quinté dominé par les Bazire Crusoé d'Anama et Calina.

Les partants du Grand Prix Angers Loire Métropole 2021 :

  • 1.Delta Fac - P.E. Collard
  • 2.Echo de Chanlecy - T. Le Beller
  • 3.Favorite Fligny - P.Y. Verva
  • 4.Cristal du Lupin - A. Wiels
  • 5.Duc du Lupin - D. Couvreux
  • 6.Colt des Essarts - F. Lagadeuc +25m
  • 7.Bleu Ciel - S. Baude +25m
  • 8.Belle Louise Mabon - Y. Dreux +25m
  • 9.Diamant de Tréabat - P. Monthulé +25m
  • 10.Beau de Grimoult - F. Anne +25m
  • 11.Dreambreaker - A. Abrivard +25m
  • 12.Blues des Landiers - A. Marie +50m
  • 13.Valokaja Hindo - J.Ph. Monclin +50m
  • 14.Dorgos de Guez - R. Congard +50m
  • 15.Bugsy Malone - F. Nivard +50m
  • 16.Davidson du Pont - N. Bazire +50m

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire