le 06/04/2021 : Prix des Platanes : Albir s'impose dans le quinté du jour


La première tentative en quinté aura été la bonne pour Albir venu dicter sa loi dans le final du prix des Platanes ce mardi sur l'hippodrome de Saint-Cloud.

Prix des Platanes : le dernier mot pour Albir et Grégory Benoist

Seulement quatorze concurrents au départ de ce quinté pour stayers après les forfaits de Scenario et d'Attentionadventure dans cet handicap disputé sur la distance de 3000 mètres. Une épreuve où Milltop a tenté de trouver son salut dans la fuite, parti isolé par Ioritz Mendizabal en plein piste avant de se rabattre en tête pour ne cesser ensuite d'accentuer en progression son avance sur le reste du peloton emmené par Bellariva. Une avance portée à plus d'une vingtaine de longueurs pour aborder le tournant final mais ayant très vite fondue dans le final sous l'impulsion de Bellariva parvenue à faire la jonction à mi ligne d'arrivée. Alors que tous deux luttaient pour la victoire, Albir a surgi à leur extérieur pour venir faire la différence surement dans les derniers mètres de course. Après avoir enchaîné les places dans les 5 premiers dans des handicaps moins relevés depuis le début de l'année, Albir a bien choisi son jour pour renouer avec le succès pour ce qui était pour lui une première tentative en quinté.

Prix des Platanes : un courageux Milltop et la ligne du prix Sagaro pour compléter la combinaison de ce Quinté

Troisième du prix Sagaro pour son deuxième parcours de remise en route, Bellariva monte en puissance et s'approche de son deuxième succès en quinté en s'emparant du premier accessit, elle qui aura eu le mérite de mener le peloton derrière le fuyard et surtout d'avoir fait l'effort pour revenir sur lui. Un Milltop remarquable de courage qui après son numéro en tête et bien qu'ayant vu fondre sur lui ses adversaires se sera ensuite bien relancé, ne manquant que de très peu le podium en étant ajusté sur le poteau par la bonne fin de course de Chailloue. Ce dernier montrant lui qu'il tenait parfaitement la distance et confirmant son sérieux dans la catégorie même s'il devra encore attendre pour décrocher sa victoire à ce niveau. Ainsi après avoir pris la quatrième place du prix Sagaro, Chailloue termine dans la bonne combinaison pour la cinquième fois en six tentatives en quinté. Après sa septième place de ce même prix Sagaro, Saint Nicolas a quant à lui repris le cours de ses bonnes tentatives en quinté en venant en léger retrait s'emparer de la cinquième place face à Max La Fripouille et Lettyt Storm.

Arrivée du prix des Platanes 2021 :

  • 1 : 13.Albir - G. Benoist
  • 2 : 3.Bellariva - M. Barzalona
  • 3 : 2.Chailloue - M. Guyon
  • 4 : 12.Milltop - I. Mendizabal
  • 5 : 6.Saint Nicolas - E. Hardouin

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire