le 04/04/2021 : Prix Right Royal : l'invaincu Big Five se teste en Listed


En ce lundi de Pâques l'hippodrome de Chantilly tiendra le haut de l'affiche hippique avec en quinté le prix de la Chartreuse mais aussi une Listed-Race pour stayers à son programme avec les 3000 mètres du prix Right Royal.

Prix Right Royal : Sous Les Nuages de nouveau rallongée

Une Listed sur 3000 mètres voyant parfois se produire quelques stars des stayers hexagonaux et il suffit pour s'en convaincre de voir le palmarès de la précédente édition avec en 2019 un couplé gagnant composé de Called To The Bar, lauréat cette année là aussi du prix Vicomtesse Vigier, et Holdthasigreen, lauréat des édition 2017 et 2018 de ce prix Right Royal et surtout vainqueur de groupes 1 avec les prix du Cadran 2019 et Royal-Oak 2019. Sans eux l'édition 2021 ne sera pas aussi relevée mais peut-être des stars en devenir et pourquoi pas Sous Les Nuages qui va tenter de franchir un nouveau palier. Bien connue des quintéistes, Sous Les Nuages sur la lancée de sa rentrée gagnante dans le prix Sagaro va être de nouveau rallongée pour aborder pour la première fois cette distance des 3000 mètres et tentera de franchir ce nouveau palier avec l'aide toujours de Pierre-Charles Boudot. Outre cette pensionnaire d'André Fabre, deux autres 4 ans viennent affronter leurs aînés avec Bellaway, en provenance également d'un gros handicap quinté le prix de Rethondes de Jupyra, et surtout le pensionnaire de Francis-Henri Graffard Big Five. Un fils du crack Frankel qui sera tout particulièrement attendu au départ de sa première Listed, lui qui a la particularité de se présenter invaincu et venant encore de faire impression pour son retour en piste en disposant facilement de Just A Formality sur la piste de Fontainebleau.

Prix Right Royal : le 2ème du prix du Cadran 2020 parmi les aînés

Quelques sérieux clients parmi les aînés pour Big Five et les deux pouliches, à commencer par le pensionnaire de Frédéric Rossi Alkuin passé près de créer une grosse surprise à l'automne dernier avec sa remarquable deuxième place du prix du Cadran de Princess Zoé dont on retrouve également le cinquième et rentrant Cacophonous. Alkuin qui vient de faire son retour en piste lors de l'étape d'ouverture du Défi du Galop à Cagnes-sur-Mer dont il a pris la sixième place et duquel est aussi en provenance Good Question (9ème). Egalement présent le cinquième du prix Royal-Oak 2020 Mister Nino, ce pensionnaire de Pascal Bary n'ayant pas été revu en piste depuis ce coup d'essai en groupe 1. Le très bien connu dans les gros handicaps quintés Richemont est resté également dans les rangs tout comme un Rip Van Lips revenant tenter sa chance en France où pour l'heure il n'a pu franchement briller lors de ses trois incursions mais restant sur un bon podium en groupe 2 de l'autre côté du Rhin en novembre dernier.

Les partants du prix Right Royal 2021 :

  • 1.Good Question - Anthony Crastus
  • 2.Richemont - Stéphane Pasquier
  • 3.Cacophnous - Mlle Martina Havelkova
  • 4.Mister Nino - Théo Bachelot
  • 5.Alkuin - Eddy Hardouin
  • 6.Rip Van Lips - Gérald Mossé
  • 7.Big Five - Olivier Peslier
  • 8.Sous Les Nuages - Pierre-Charles Boudot
  • 9.Bellaway - Masime Guyon

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire