le 03/04/2021 : Prix Fleuret : Losange Vert pour une confirmation


A désormais 7 semaines de leur sommet du printemps le prix Ferdinand Dufaure, les meilleurs 4 ans sur le steeple se retrouvent dimanche à Auteuil avec le prix Fleuret où Losange Vert tentera de confirmer sa prise de pouvoir dans la promotion.

Prix Fleuret : Losange, Guardiala et Premier Vert de nouveau présents à défaut de Magic Dream

Après les 7 partants du prix Duc d'Anjou le 13 mars dernier, ils seront à peine plus pour ce deuxième groupe 3 sur la route du prix Ferdinand Dufaure mais Losange Vert lui est bien là et le pensionnaire de Dominique Bressou sera assurément très attendu après la superbe impression laissée lors de son retour en piste. Un Losange Vert qui en effet n'a pas fait de détail dans le final de ce prix Duc d'Anjou, revenant prendre très facilement le meilleur dès le début de la ligne d'arrivée à son compagnon de couleurs Premier Vert avant d'inexorablement se détacher, laissant à 12 longueurs son plus proche rival Magic Dream. Ce dernier ne sera lui pas de la partie et il pourrait même ne plus être revu en compétition, victime d'une tendinite et possiblement dirigé dès l'an prochain vers une carrière d'étalon. Outre l'impressionnant vainqueur Losange Vert, des deux autres représentants de la casaque Papot présent lors de ce prix Duc d'Anjou seul le pensionnaire de François Nicolle Premier Vert sera lui aussi de nouveau au départ. Premier Vert qui avait vu lui échapper le podium sur le plat, dominé par la bonne troisième Gardiala pour ce qui était pour elle une première réussie sur cet hippodrome d'Auteuil.

Prix Fleuret : Queen du Berlais revient se tester en groupe

Si sur l'impression laissée par Losange Vert une revanche ne sera pas aisée pour Gardiala et Premier Vert, deux autres concurrents en provenance de ce prix Duc d'Anjou n'ont pas eu eux l'opportunité de montrer ce dont ils étaient capables avec Hades, tombé à la Rivières des tribunes et entraînant dans sa perte une très malheureuse La Danza, la lauréate cet hiver du prix Antoine de Palaminy à Pau. Des chutes heureusement sans conséquence pour ces deux concurrents qui vont pouvoir déjà reprendre le chemin de l'hippodrome
Parmi les trois concurrents n'étant pas passés par ce prix Duc d'Anjou, à suivre la prestation de la perfectible Queen du Berlais qui dans le prix Didier Mescam malgré un parcours non exempt de fautes était venue dominer la favorite Ladyville sur le plat. Une rentrée convaincante pour la pensionnaire de David Cottin revenant ainsi tenter sa chance en groupe, elle qui s'est classée quatrième d'un groupe 3 remporté par cette même Ladyville l'été dernier. Première en groupe en revanche pour les deux autres protagonistes de ce prix Fleuret avec Metasequoia et Saint Patis, les dauphins d'une impressionnante alors Threliga qui n'avait jamais été approchée du parcours dans le prix Agitato.

Les partants du prix Fleuret 2021 :

  • 1.Losange Vert - Bertrand Lestrade
  • 2.Metasequoia - Baptiste Meme
  • 3.Saint Patis - Clément Lefebvre
  • 4.La Danza - Thomas Beaurain
  • 5.Premier Vert - Gaétan Masure
  • 6.Hades - Morgan Regairaz
  • 7.Gardiala - Mathieu Delage
  • 8.Queen du Berlais - Kevin Nabet

Les 5 derniers lauréats du prix Fleuret :

  • 2019 : Goliath du Berlais - B. Lestrade
  • 2018 : Whetstone - B. Lestrade
  • 2017 : Edward d'Argent - K. Nabet
  • 2016 : Punch Nantais - B. Lestrade
  • 2015 : Kotkikova - J. Ricou

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire