le 01/04/2021 : Prix Edmond Blanc : Le retour de The Revenant samedi à Saint-Cloud


Saint-Cloud tiendra le haut de l'affiche ce samedi avec outre le quinté du jour, le prix du Languedoc, également au programme un groupe 3 sur la route du prix du Muguet, le prix Edmond Blanc. Un 1600 mètres tenant pour cette édition une belle attraction avec la rentrée du champion de Francis-Henri Graffard The Revenant.

Prix Edmond Blanc : le vainqueur des Queen Elizabeth II Stakes en piste

Après Skalleti et sa démonstration lors du prix Exbury le 21 mars dernier, c'est au tour d'un autre talentueux tricolore ayant fait brillé l'entrainement français lors de l'édition 2020 des Champions Day à Ascot de faire son retour en piste avec le pensionnaire de Francis-Henri Graffard The Revenant. Vainqueur des prix Daniel Wildenstein et des Queen Elizabeth II Stakes pour ses deux seules tentative l'an dernier, il sera la grande attraction de ce samedi et va tenter de se succéder à lui-même au palmarès, vainqueur de l'édition 2019 de ce prix Edmond Blanc qui n'a pu être disputé l'an passé pour cause de confinement. Il va tout de même avoir à rendre du poids à tous ses rivaux du jour dont le lui affuté représentant de la casaque de Jean-Pierre Barjon Wally, invaincu en deux tentatives cette année et tentant là de franchir un nouveau palier après son succès du prix Saônois, ou bien encore deux concurrents venant de disputer la précédente épreuve sur la route du prix du Muguet, le prix Altipan, le pensionnaire de Fabrice Chappet Celestin et le représentante de la casaque Godolphin Alpen Rose qui se sont emparés des places du podium de cette Listed remportée par le pensionnaire de Jérôme Reynier Padron.

Prix Edmond Blanc : un quatuor de Fabre dont les titrés rentrants Alson et Tropbeau

Si on retrouve également Aviateur, plus revu en piste depuis sa quatrième place du prix Lyphard sur la fibrée de Deauville en novembre dernier, le reste de l'opposition à The Revenant sera entièrement composé de représentants de l'entrainement d'André Fabre avec à lui seul 4 partants dont le vainqueur du Critérium International 2019 Alson. Celui-ci n'aura pas été aussi en réussite lors de son année de 3 ans mais il s'est tout de même emparé de la troisième place de la Poule d'Essai des Poulains de son compagnon de boxe Victor Ludorum. Le troisième de la Poule d'Essai des Poulains au départ mais aussi la quatrième de celle des Pouliches avec la présence de Tropbeau qui à l'image d'Alson fera elle aussi sa première apparition cette année, restant sur quatrième place du prix de la Forêt de One Master. Les deux autres Fabre ont eux une course dans les jambes avec le cinquième du prix Altipan Rajani ainsi que le représentant de la casaque Al Shaqab Racing Duhail venant de surclasser l'opposition pour son retour en piste dans le prix Anabaa et revenant tenter sa chance en groupe. Une catégorie où pour l'heure il n'a pu faire mieux que cinquième lors du prix de la Porte Maillot et du prix Quincey l'an passé.

Les partants du prix Edmond Blanc 2021 :

1.The Revenant - Pierre-Charles Boudot 2.Duhail - Vincent Cheminaud 3.Wally - Cristian Demuro 4.Celestin - Maxime Guyon 5.Rajani - Hugo Besnier 6.Aviateur - Gérald Mossé 7.Alson - Alexis Pouchin 8.Tropbeau - Stéphane Pasquier 9.Alpen Rose - Julien Guillochon

Les 5 derniers lauréats du prix Edmond Blanc :

  • 2019 : The Revenant - P.C. Boudot
  • 2018 : Stormy Antarctic - Ch. Soumillon
  • 2017 : Jimmy Two Times - V. Cheminaud
  • 2016 : Maimara - G. Benoist
  • 2015 : Kalsa - G. Benoist

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire