le 23/02/2021 : Prix du Chesnay : la forme toujours au beau fixe pour Crusoé d'Anama


Enchaînant les très bonnes prestations depuis l'été dernier et son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Bazire, la forme de Crusoé d'Anama ne se dément pas en cette fin de meeting d'hiver avec un autre beau succès à mettre à son actif à l'occasion du quinté de ce mardi à Vincennes, le prix du Chesnay.

Prix du Chesnay : troisième quinté en 6 mois pour Crusoé d'Anama

Un beau plateau de 16 chevaux d'âge tous très bien connus dans cette catégorie des quintés pour ce prix du Chesnay disputé sur le parcours des 2850 mètres avec en premier animateur un Cristal du Perche qui venait de renouer avec les bons résultats avec sa troisième place du prix de Châlons-en-Champagne. Les favoris des 25 mètres n'ont toutefois pas attendu bien longtemps pour venir à la charge avec dans la descente un redoutable wagon emmené par Crusoé d'Anama et composé notamment aussi de Duel du Gers, Be One des Thirons et Dexter Chatho. Crusoé d'Anama qui a pu ensuite rapidement venir en tête et contrôler la course à sa guise avant que Jean-Michel Bazire lui demande une nouvelle accélération dans le tournant final, se détachant du reste du peloton pour se créer une avance qui s'est révélée décisive pour résister à la bonne fin de course de Duel du Gers. Jean-Michel Bazire très heureux de cette nouvelle victoire de son pensionnaire, le déjà cinquième depuis son arrivée dans ses boxes et le troisième en quinté après l'étape du Grand National du Trot de Nantes ainsi qu'il y a pratiquement six mois jour pour jour le prix de Mortain sur ce même parcours des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.

Prix du Chesnay : Duel du Gers termine son meeting par une nouvelle très belle place

Vainqueur au mois de décembre du prix de Crécy-la-Chapelle, devançant alors ce même Crusoé d'Anama, Duel du Gers n'aura pas été mesure de le battre à nouveau mais il poursuit et termine sa deuxième moitié de meeting d'hiver par une nouvelle très bonne place, lui qui depuis le début d'année se heurte aux pensionnaires de Jean-Michel Bazire avec la deuxième place du prix de Brest de Dorgos de Guez et la troisième du prix de Langeais d'Elie de Beaufour. Après avoir eu à contourner dans le dernier tournant un Epic Julry décidément encore loin de sa meilleure forme, Dexter Chatho est venu s'emparer surement de la troisième place en retrait des deux premiers. Le pensionnaire de Christian Bigeon devançant pour cela les deux concurrents les plus en vue du premier échelon, Carioca et Cristal du Perche. Une arrivée de favoris pour ce quinté où manque principalement à l'appel Be One des Thirons, malheureusement fautif à la sortie du dernier tournant alors qu'il était toujours bien en course.

Arrivée du prix du Chesnay 2021 :

  • 1 : 12.Crusoé d'Anama - Jean-Michel Bazire
  • 2 : 14.Duel du Gers - Matthieu Abrivard
  • 3 : 11.Dexter Chatho - Ch.J. Bigeon
  • 4 : 8.Carioca - P. Levesque
  • 5 : 4.Cristal du Perche - F. Nivard

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire