le 22/02/2021 : Prix de Challans : objectif atteint pour Hety du Goutier


Idéalement engagé à seulement 600 euros du plafond des gains, Hety du Goutier a su mettre pleinement à profit cet engagement en or en s'adjugeant le quinté de ce lundi à Vincennes, le prix de Challans.

Prix de Challans : troisième succès du meeting pour Hety du Goutier

De jeunes chevaux de 4 ans, tous encore pour l'heure inconnus des quintéistes, étaient à l'œuvre ce lundi pour le quinté avec les 2700 mètres de ce prix de Challans fermé à 49 000€ de gains qui a tourné au match à trois avec un final à suspens et indécis jusqu'au poteau. Favori des parieurs après son excellente rentrée, le représentant de la célèbre casaque de l'écurie Pilarski Hugo Speed en était le favori et se sera montré l'un des plus rapides dans les premiers mètres de course. Un bon départ ne l'ayant pas empêché de se retrouver à devoir évoluer en tête du wagon de la deuxième épaisseur tandis que Jean-Michel Bazire et son Heroe Winner ont pris eux les commandes de la course dans la descente. Hugo Speed venu ensuite en progression pour revenir à hauteur de l'animateur, au contraire d'un Horatius d'Ela auteur d'un très vif effort dans la montée pour passer tout le peloton en revue et se rabattre en tête peu avant l'intersection des pistes. Alors qu'Heroe Winner était très sollicité pour tenter de suivre le rythme, finissant par commettre la faute, Hugo Speed lui ne se laissait pas décrocher par Horatius d'Ela, étant lui-même suivi de près par Hety du Goutier. Trois concurrents détachés du reste du peloton pour aborder la ligne d'arrivée avec Horatius d'Ela se défendant vaillamment jusqu'au bout, attaqué à son extérieur par Hugo Speed et à son intérieur par Hety du Goutier qui avait plongé à la corde. Un match à trois dont est sorti vainqueur Hety du Goutier, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin remportant là son troisième succès du meeting et le deuxième cette année après le prix de Chambly. Restant au passage invaincu pieds nus en deux tentatives.

Prix de Challans : les places du podium pour les deux favoris de l'épreuve

Sur la touche durant un peu plus d'un an et auteur d'une plus que prometteuse deuxième place du prix de Gaillac pour son retour en piste, Hugo Speed devra attendre un peu pour renouer avec le succès mais il montre avoir bien digéré cette très bonne rentrée et s'empare à nouveau du premier accessit devant un Horatius d'Ela très méritant après son très bel effort dans la montée, ne s'inclinant que dans les 50 derniers mètres de course. En retrait de ce trio Hugo du Bourg s'emparant d'une très nette quatrième place devant Historien de Larré. A noter les regrets laissés par Hope For Quick qui a commis la faute dans le dernier tournant alors qu'il était très bien positionné dans le sillage du futur lauréat ou encore la très rapide disqualification du très en vue Hello de Ligny qui n'aura ainsi pas eu l'occasion de montrer ce dont il était capable pour sa première tentatives déferré des 4 pieds.
Ce mardi on reste à Vincennes pour le quinté mais on retrouve cette fois des concurrents bien connus dans cette catégorie avec le bien composé prix du Chesnay qui va notamment nous permettre de voir à l'œuvre trois des quatre premiers de la finale du Grand National du Trot 2020 : Be One des Thirons, Crusoé d'Anama et Duel du Gers.

Arrivée du prix de Challans :

  • 1 : 13.Hety du Goutier - L. Baudouin
  • 2 : 6.Hugo Speed - F. Nivard
  • 3 : 12.Horatius d'Ela - F. Ouvrie
  • 4 : 11.Hugo du Bourg - Ch. Martens
  • 5 : 9.Historien de Larré - Y. Lebourgeois

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire