le 02/08/2020 : Pronostic quinté du 3 août


L'obstacle de retour pour le quinté du jour de ce lundi avec l'hippodrome de Clairefontaine pour le prix Paris-Turf (le prix Guillaume d'Ornano), un handicap sur 3600 mètres ouvert aux chevaux de 5 ans et plus.

Vainqueur de cette épreuve en 2018 avec Arry, le redoutable François Nicolle disposera de deux atouts pour remettre le couvert. Il va falloir voir ce que cela donne pour La Doix, assurément douée mais sous une montagne de plomb et dont les deux tentatives à Clairefontaine ne sont pas ses meilleurs assurément, mais en revanche pas mal d'atouts pour Grand Trianon qui vient de devancer quelques uns de ses rivaux du jour lors de la Grande Course de Haies de Dieppe et a manqué de remporter son troisième quinté lors de sa sortie précédente dans le prix Wild Risk à Compiègne. Cinquième de ce quinté référence, Saint Anjou a depuis enchaîné sur deux autres bonnes prestations et s'il ne s'en ressent pas, il devrait encore très bien faire et il parait d'autant plus difficilement contournable qu'il est le tenant du titre. Rock The Race a lui déçu dans ce prix Wild Risk mais mieux redonner sa chance à ce concurrent ultra expérimenté, qui bénéficie d'un petit coup de pouce de l'handicapeur et restait auparavant sur une bonne tentative à Clairefontaine.

Parmi les autres concurrents un autre choix semble prioritaire avec Alna Top qui reste sur une quatrième place en quinté sur le parcours du jour. Auteur déjà d'une bonne rentrée post-confinement et ayant depuis eu l'occasion de reprendre de la fraîcheur selon Arnaud Chaillé-Chaillé, mieux vaut également lui accorder crédit. Cela reste un handicap par ailleurs très ouvert avec des cas problématiques comme Voix du Soir, restant sur un succès à Dieppe mais qui est totalement insaisissable, et le nouveau venu en handicap Foudre Delta, pouvant manquer d'expérience mais restant sur une tentative intéressante dans un bon lot à Auteuil. Quatrième de la Grande Course de Haies de Dieppe juste derrière Grand Trianon, Ultranet a fait une très bonne rentrée et au papier dispose d'une très belle chance même si son entourage craint de le voir pris de vitesse. Cinquième et sixième Vimont et Serieenschock tenteront de faire au moins aussi bien mais on peut aussi se laisser tenter par en bas de tableau deux chevaux en grande forme qui vont tenter de monter de catégorie avec bonheur : Eclair du Maffray, restant sur un succès dans une deuxième épreuve à Auteuil, et Bacara des Bois, venant de créer une grosse surprise en s'imposant à plus de 60/1 sur le parcours qui nous intéresse.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Grand Trianon
  • 8.Saint Anjou
  • 11.Alna Top
  • 5.Rock The Race
  • 13.Ultranet
  • 15.Eclair du Maffray
  • 9.Vimont
  • 1.La Doix

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire