le 01/08/2020 : Pronostic quinté du 2 août


De nouveau la fibrée de Deauville et de nouveau les 4 ans et plus mais cette fois un 1900 mètres avec le Grand Handicap des Collectivités Locales où ils sont seize attendus au départ.

Un handicap relevé avec sa référence de +16 qui permet notamment à la très confirmée Golden Rajsa de retenter sa chance en handicap malgré un désormais 46 de valeur. Cette valeureuse et sérieuse jument va encore tenter de se surpasser mais une quatrième ou cinquième placeserait sans doute déjà un très bon résultat. Vainqueur de son quinté au mois de janvier, Khochenko enchaîne depuis les bonnes prestations à ce niveau, restant notamment sur sa troisième place du prix de l'Île de la Jatte à Paris-Longchamp. Retrouvant cette fois la psf où il affiche de très bonnes statistiques, il pourrait être le bon point d'appui de la course et un candidat tout désigné à la victoire. Sixième de ce prix de l'Île de la Jatte, Diwan Senora n'a rien en démérité, lui qui n'avait plus couru depuis mars. Devant être monté en puissance, il devrait pouvoir améliorer son classement. Huitième de ce quinté référence, Chasselay sera aussi de la partie et avec un petit coup de pouce de 1kg sur l'échelle des valeurs, il doit pouvoir être catégorisé parmi les nombreuses possibilités pour une place.

Parmi les autres concurrents Ficelle du Houley ne devrait pas manquer de preneurs, ne serait-ce que pour l'association à Pierre-Charles Boudot. Il a aussi pour lui sa forme et une aptitude certaine au parcours, lui qui a remporté son quinté sur ce tracé au mois de mars dans le prix Dunette. Enchaînant les bonnes prestations depuis son retour en piste, Chailloue aura surtout contre lui de venir de s'imposer à Aix-les-Bains et de voir ainsi sa marge s'amenuiser avec une pénalisation de 2 kilos. On peut en citer d'autres et notamment Carlton Choice, venant de rassurer après une prestation bien discrète dans le Grand Handicap des Milers, Apollo Flight, retentant sa chance en handicap à une valeur déjà un peu plus intéressante, et Pretorio qui affiche une réussite de tout simplement 100% dans le couplé gagnant en 5 tentatives psf.
Magari lui prend part pour la troisième fois à ce Grand Handicap des Collectivités Locales. Vainqueur en 2018, il a pris la huitième place et s'est blessé lors de la précédente édition. Il vient seulement de faire son retour à la compétition et pourrait encore manquer. Un point d'interrogation comme le nouveau venu en handicap Bliss For Ever, irréprochable et possible révélation même si on peut noter que si Pierre-Charles Boudot lui très souvent associé cela ne sera pas le cas ce dimanche, et Amirvann, absent depuis janvier mais appréciant ce parcours où il a notamment pris la deuxième place du prix du Pays de Bray en novembre dernier. Amrivann qui au printemps 2019 s'est imposé d'entrée après près de 10 mois d'absence.

Notre pronostic quinté :

  • 14.Khochenko
  • 13.Diwan Senora
  • 2.Ficelle du Houley
  • 11.Pretorio
  • 9.Bliss For Ever
  • 8.Amirvann
  • 6.Chailloue
  • 3.Carlton Choice

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire