le 31/07/2020 : Pronostic quinté du 1 août


On commence ce mois d'août par un weekend 100% Deauville avec pour ce samedi en quinté les 1300 mètres du prix de la Villa Lucie, un handicap pour 4 ans et plus.

Récent deuxième d'un quinté référence, enchaînant les podiums et actuellement les deuxièmes places (5 d'affilée dont 2 pour ses 2 premiers quintés), Simply Striking ne va manquer de preneurs d'autant qu'on peut ajouter à cela qu'il n'est jamais sorti du podium sur psf, qu'il dispose d'un bon numéro dans les stalles ce qui devrait avoir son importance dans ce 1300m avec un tournant arrivant très vite. Il mériterait vraiment de renouer avec le succès. Qui pour tenter de l'en empêcher ? Pourquoi pas la possible révélation Morsan. Absent depuis février et n'ayant jamais évolué encore sur psf en compétition on ne peut assurément pas se baser sur lui mais il fait figure de possible révélation pour son premier handicap d'autant qu'il a des lignes intéressantes et court bien sur sa fraîcheur selon Didier Guillemin.

Parmi les autres concurrents on retrouve On The Sea, au mieux actuellement et récent quatrième du quinté de Dieppe, et Muttrah Fort qui vient de montrer un net regain de forme dans le prix de la Place Morny et n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Récent troisième d'un quinté et quatrième de cette épreuve l'an passé, Rimini ne devrait pas non plus manquer de partir appuyer au betting. Avec désormais deux courses de préparations, un petit geste de l'handicapeur et surtout en retrouvant la fibrée de Deauville où il dispose de très bonnes stats, Shere Calm devrait un bien plus séduisant visage ce samedi.
En forme et confirmé sur ce type de parcours, Wind Test tentera de bien faire mais son numéro 16 dans les stalles a de quoi refroidir un peu mais très véloce dans les premiers mètres, il peut espérer bien s'en tirer. Reste qu'il y a d'autres sérieuses options avec Mon Paris, plutôt séduisant lors de sa seule tentative en quinté avec la sixième place du prix de la Maison de Sylvie sur les 1300m psf de Chantilly et baissé depuis sur l'échelle des valeurs, Iron Duke, s'il s'adapte à la fibrée, ou encore Troizilet, décevant actuellement mais jamais sorti des 5 sur la fibrée normande.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Simply Striking
  • 3.Rimini
  • 14.On the Sea
  • 4.Shere Calm
  • 6.Morsan
  • 13.Muttrah Fort
  • 11.Troizilet
  • 10.Mon Paris

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire