le 31/07/2020 : Prix Rothschild : Watch Me en quête d'un second groupe 1


Après jeudi le coup d'envoi et samedi les deux premiers des 23 trois groupes au programme, les prix de Psyché et Six Perfections, dès ce dimanche viendra l'heure du premier sommet du meeting d'été de Deauville avec les 1600 mètres du prix Rothschild et cette année en principale attraction Watch Me.

Prix Rothschild :Watch Me sur la lancée de sa rentrée victorieuse

Après le match à neuf de l'an passé remporté par la dure Laurens qui gagnait alors son sixième groupe 1, elles ne seront finalement que six pour cette édition avec du côté des tricolore la tête d'affiche revenant à la lauréate des Coronation Stakes 2019 Watch Me. Passée déjà l'an passé par Deauville avec à la clé la quatrième place du prix Jacques le Marois de Romanised, la talentueuse pensionnaire de Francis-Henri Graffard vient de faire une prometteuse rentrée gagnante dans une Listed sur ce même tracé des 1600 mètres ligne droite de l'hippodrome normand. Une épreuve dont on retrouve d'ailleurs sa dauphine Norma qui sera finalement la seule représentante de l'entrainement de François-Henri Devin au départ après le retrait ce vendredi de la 3 ans Golden Crown.

Prix Rothschild : la deuxième de la Poule d'Essai au départ

Outre Watch Me et Norma, une troisième 4 ans est restée en lice avec la de plus en plus plaisante pensionnaire d'Henri-Alex Pantall Half Light qui vient d'aller chercher de l'autre côté du Rhin sa première victoire en groupe sur l'hippodrome d'Hambourg. Half Light défendant la célèbre et redoutable casaque Godolphin tout comme la 3 ans Summer Romance, présentée elle par Charlie Appleby et faisant son premier déplacement en France après avoir renoué avec le succès dans un groupe 3 sur la piste d'Epsom. Première en France également pour la pensionnaire de John-Patrick Murtagh Know It All venant elle aussi de remporter son groupe 3 mais du côté de Leopardstown en Irlande. Enfin et non la moindre assurément la pensionnaire de Fabrice Chappet Speak of the Devil, la plus titrée 3 ans au départ elle qui va retrouver là le parcours de sa meilleure prestation à ce jour, sa deuxième place dans la Poule d'Essai des Pouliches de Dream And Do. Speak of the Devil qui s'est par la suite montrée moins percutante sur les 2100 mètres du prix de Diane de Fancy Blue où elle a dû se contenter de la huitième place.

Les partantes du prix Rothschild 2020 :

  • 1.Watch Me - Pierre-Charles Boudot
  • 2.Half Light - Mickaël Barzalona
  • 3.Norma - Alexis Badel
  • 4.Summer Romance - William Buick
  • 5.Know It All - Oisin Murphy
  • 6.Speak of the Devil - Cristian Demuro

Les 5 dernières lauréates du prix Rothschild :

  • 2019 : Laurens - P.J. Mcdonald
  • 2018 : With You - A. Lemaitre
  • 2017 : Roly Poly - R.L. Moore
  • 2016 : Qemah - G. Benoist
  • 2015 : Amazing Maria - O. Peslier

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire