le 28/07/2020 : Deacon double la mise en quinté à Clairefontaine


Trois semaines après un premier succès en quinté, Deacon a remis le couvert ce mardi grâce à sa victoire dans le prix de la Ville de Trouville-sur-Mer associé de nouveau à Aurélien Lemaitre.

Prix de la Ville de Trouville-sur-Mer : un déjà troisième quinté pour Christopher Head

Les quintés se suivent et parfois peuvent se ressembler sur cette piste de Clairefontaine et ainsi, comme lors du prix de la Côte de Nacre le 7 juillet dernier, le dernier mot est revenu à Deacon sur cet hippodrome normand. Un quinté du jour qui aura eu également en point commun avec cette épreuve référence de voir rapidement Christophe Soumillon s'installer en tête, cette fois associé à Amazing Grace, et choisir de venir tout à l'extérieur de la piste dans la ligne d'en face mais cette fois suivi par l'ensemble du peloton. Après avoir repiqué à la corde pour l'ultime tournant, c'est un peloton encore bien groupé qui a abordé la ligne d'arrivée pour un final qui s'annonçait des plus indécis. Encore bien au chaud derrière un rideau de chevaux aux 400 mètres, Deacon a finalement pu venir le long du rail extérieur côté tribune et a donné un très bon coup de reins dès qu'il a eu l'ouverture pour venir créer de peu mais surement la décision dans les tous derniers mètres. Après avoir offert sa première victoire en quinté à son jeune entraîneur Christopher Head, Deacon lui offre également son troisième après la victoire de Reux dans le prix de Chauffour le 19 juillet à Chantilly. Christopher Head affichant ainsi un impressionnant ratio de 3 victoires pour seulement 6 participations à des quintés.

Prix de la Ville de Trouville-sur-Mer : Royalist et Bellarive se partagent la cinquième place

Avec sept chevaux franchissant le poteau dans la même longueur, les places de ce prix de la Ville de Trouville-sur-Mer se sont jouées dans un mouchoir de poche, le premier accessit revenant à une Agua réalisant d'excellents débuts en quinté et confirmant ses constants progrès cette année, elle qui venait de renouer avec la victoire dans un handicap. Quatrième du prix de la Côte de Nacre, Combermere n'a pu prendre sa revanche sur Deacon mais il gagne tout de même un rang avec sa troisième place ce mardi. La bonne combinaison du Multi étant complétée par La Roselière tandis que pour la cinquième place Royalist et Bellariva n'ont pu être départagés par l'examen de la photo finish. A noter dans ce quinté du jour le forfait de Himola ainsi que de celui qui en aurait sans doute été l'un des favoris Savoir Aimer.
Ce mercredi les trotteurs reprennent la main pour la réunion principale avec en quinté des chevaux d'âge bien connus des quintéistes sur les 2150 mètres autostart du prix du Parc des Princes.

Arrivée du prix de la Ville de Trouville-sur-Mer (prix de la Côte Fleurie) :

  • 1 : 6.Deacon - A. Lemaitre
  • 2 : 16.Agua - V. Seguy
  • 3 : 8.Combermere - E. Hardouin
  • 4 : 9.La Roselière - A. Badel
  • 5 : 2.Royalist - M. Guyon
  • 5 : 5.Bellariva - M. Barzalona

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire