le 26/07/2020 : Pronostic quinté du 27 juillet


Direction l'hippodrome de Compiègne pour le 1er quinté de cette semaine avec non pas un handicap mais bien une course à conditions avec le prix du Berval, une Classe 2 disputé sur 2400 mètres et ouvert aux 4 ans et plus.

Si délaissé la catégorie des handicaps pour le quinté est une initiative très louable, ce prix du Berval est un choix tout de même bien osé avec son peloton trop touffu de 18 concurrents et assez hétérogène avec notamment la présence de trois pensionnaires de Jean-Marie Béguigné qui ont chacun une seule course au compteur. Vu l'opposition, cela semble bien difficile pour eux. Autre point d'interrogation la présence de trois concurrents qui n'ont pas encore couru une seule fois cette année : Brokeback Mountain, Mister Nino et Wolf Hunter. Brokeback Mountain et Mister Nino valent assurément un lot de ce genre mais ils peuvent surtout aussi manquer pour leurs retours en piste quant à Wolf Hunter, il a terminé 2019 sur une note très intéressante à Craon et devrait pouvoir bien faire à ce niveau mais la question est de savoir si cela peut être le cas dès ce lundi.

Heureusement on a tout de même une course référence, qui plus disputé très récemment (6 juillet) et sur le même parcours que le quinté de ce lundi avec le prix de Saint-Just en Chaussée. Vainqueur très surprise alors, Finniston Farm n'a plus qu'à confirmer cette valeur et devra le faire en retrouvant tout de même ses rivaux avec une situation au poids moins favorable. Troisième alors après une déjà très bonne rentrée, Aydon Castle semble un candidat au succès tout désigné et une base solide, lui qui n'est sorti que deux fois du podium (5ème et 6ème) dépuis ses débuts en compétition. Quatrième pour son retour en piste (absent depuis octobre) le peu expérimenté mais doué Daligar a fait une très honorable rentrée et même si son metteur au point Alain de Royer Dupré pense qu'il va encore manqer, c'est tout de même une très bonne chance. Alors que les septième et huitième Landjunge et More Than This tenteront encore d'accrocher une petite place, la candidature du cinquième Rip Van Lips est très tentante. Gravement blessé, il a été écarté de la compétition d'octobre 2018 à juin 2020. Ce n'était alors que son deuxième parcours de remise en route et vu sa longue interruption, il y a de quoi penser qu'il va continuer de progresser au fil des sorties.
Compagnon d'entrainement de Daligar, Dalvini après avoir gagné son quinté vient de tenter sa chance en groupe 2. Il revient dans un lot bien davantage dans ses cordes et bien que devant rendre du poids il doit avoir son mot à dire. D'autres bonnes possibilités avec le très régulier Skazino, qui pourrait toutefois avoir besoin de courir absent depuis janvier, ainsi que San Salvador, cinquième sur cette distance de l'étape de Lyon-Parilly du Défi du Galop le 21 juin dernier. Pour ce dernier il ne faudrait toutefois pas que la piste s'assouplisse de trop selon Carmer Bocskai. Summer Glory n'a lui que trois tentatives au compteur et peut pêcher par manque d'expérience dans ce lot touffu mais il a visiblement de la qualité.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Dalvini
  • 5.Aydon Castle
  • 16.Rip Van Lips
  • 1.Finniston Farm
  • 3.Daligar
  • 9.Mister Nino
  • 15.San Salvador
  • 7.Summer Glory

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire