le 25/07/2020 : Drôle de Jet et Go On Boy remportent les groupes de ce samedi à Enghien


Après le mile de La Capelle, Drôle de Jet a conquis celui de l'hippodrome d'Enghien avec une très facile victoire lors du sommet du jour le prix de Washington tandis que Go On Boy a lui marqué les esprits en s'imposant dans le prix de Milan à l'approche du Critérium des 4 ans.

Prix de Washington : les 1609m se suivent et se ressemblent pour Drôle de Jet

Quelques minutes avant que du côté d'Ascot la reine Enable ne marque un peu plus encore l'histoire des courses en devenant la première à remporter les King Georges à trois reprises, de ce côté de la Manche les trotteurs étaient à l'affiche à Enghien pour la réunion principale avec deux groupes au menu dont ce prix de Washington disputé sur 1609 mètres. Pas de nouveau record à mettre à l'actif de Drôle de Jet qui venait de s'approprier celui de la piste de la Capelle, mais un nouvelle victoire de bout en bout pour le talentueux fils de Cocktail Jet qui a démarré pied au plancher à la corde pour s'installer en tête et aura ensuite pu contrôler la course comme il l'a voulu, repartant bien dans la ligne d'arrivée pour s'imposer surement en 1'09"8. Alors que le tenant du titre Bel Avis doit se contenter cette année de la cinquième place derrière Billie de Montfort, deux bonnes fins de course à mettre à l'actif de concurrents de la seconde ligne avec tout d'abord Violetto Jet, parvenu à venir chercher une nette deuxième place, ainsi que Ce Bello Romain, confirmant lui qu'il est à 8 ans meilleur que jamais en s'emparant d'une troisième place en groupe 2 après sa déjà très belle victoire lors du groupe 3 prix de Bruxelles.

Arrivée du prix de Washington 2020 :

  • 1 : 1.Drôle de Jet - P. Vercruysse
  • 2 : 9.Violetto Jet - F. Nivard
  • 3 : 8.Ce Bello Romain - A. Barrier
  • 4 : 2.Billie de Montfort - G. Gelormini
  • 5 : 5.Bel Avis - J.M. Bazire

Prix de Milan : Go On Boy prend date pour le Critérium des 4 ans

A désormais 5 semaines du Critérium des 4 ans, les "G" étaient ensuite en piste pour le second groupe du jour avec là les 2150 mètres du prix de Milan qui avait pour grand favori Gu d'Héripré restant sur sa rentrée victorieuse du prix Phaéton et tentant là de décrocher une quatrième victoire consécutive. Le pensionnaire de Philippe Billard qui ne sera pas lui montré le plus prompt derrière les ailes de l'autostart, se positionnant en retrait dans le wagon de la deuxième épaisseur avant de passer à l'offensive pour le dernier kilomètre et venir rejoindre dans une belle action l'animateur Go On Boy. Les deux favoris qui allaient pouvoir ainsi s'expliquer dans la ligne d'arrivée, un duel remporté très surement par Go On Boy qui a gardé le meilleur jusqu'au bout et s'annonce désormais comme un très sérieux candidat au sacre dans le Critérium des 4 ans. En retrait de ce duo Gospel Pat pour son retour à l'attelé s'empare d'une encourageante troisième place devant l'italien Alcide Roc.

Arrivée du prix de Milan 2020 :

  • 1 : 5.Go On Boy - R. Derieux
  • 2 : 6.Gu d'Héripré - F. Nivard
  • 3 : 4.Gospel Pat - D. Thomain
  • 4 : 1.Alcide Roc - F. Rocca
  • 5 : 7.Gotland - E. Raffin

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire