le 24/07/2020 : Le Prix de Milan sur la route du Critérium pour Gu d'Héripré


A exactement cinq semaines du Critérium des 4 ans, quelques uns des meilleurs éléments de cette promotion seront en piste ce samedi à Enghien pour les 2150 mètres du prix de Milan et notamment le redoutable Gu d'Héripré qui va y tenter de poursuivre sa marche victorieuse vers sa deuxième tentative en groupe 1.

Prix de Milan : Gu d'Héripré, Girolamo Go On Boy se retrouvent

Ayant manqué de très peu cet hiver de remporter son classique dans le Critérium des 3 ans pour ce qui était sa toute première tentative en groupe, Gu d'Héripré n'en fini plus de s'affirmer au sein de cette génération, bouclant son meeting d'hiver par deux victoires en groupes 2 dans les prix Charles Tiercelin et Ephrem Houël. Un nouveau statut de référence des poulains confirmé dès sa rentrée le 30 juin dernier par sa victoire dans le prix Phaeton. Le très doué fils de Cocktail Jet qui va ainsi viser là une quatrième victoire consécutive et par la même occasion tentera de rester invaincu sur cet hippodrome où sa seule tentative remonte à l'automne dernier avec son brillant succès dans le prix de Champillon. Son dauphin du prix Phaeton Gelati Cut ne sera pas de la partie mais sont en revanche bien attendus en piste le troisième et métronome Girolamo pour l'entrainement de Sylvain Roger ainsi que le quatrième Go On Boy qui n'avait pu s'exprimer dans le final derrière Gu d'Héripré, laissant des regrets.

Prix de Milan : un trio pour Philippe Allaire

Longtemps considéré comme le meilleur poulain de cette promotion des "G", Gotland sera lui aussi présent pour tenter de renouer avec ce statut et au moins de rassurer après sa disqualification lors de sa rentrée dans le prix Phaeton. Avec lui deux autres pensionnaires de l'entrainement de Philippe Allaire : la pouliche Girls Talk qui vient elle de faire son retour en piste dans le prix Paul Leguerney ainsi que Gospel Pat, restant sur sa sixième place du prix du Président de la République de Gladys des Plaines et qui n'a pas été revu dans cette discipline du trot attelé depuis le mois d'octobre dernier. Avec le statut de course européenne de ce groupe 3, outre Goldy Mary qu'il mènera, Matthieu abrivard va également pouvoir présenter au départ l'italien Alcide Roc qu'il sera très intéressant de suivre à ce niveau pour lui qui après des débuts manqués sous son entrainement (disqualifié à Laval) a ensuite laissé de bonnes impressions lors de ses faciles succès dans le prix Nemausa à Vincennes et le prix de Villiers disputé sur ce parcours des 2150 mètres autostart d'Enghien. Ils seront deux seulement à s'élancer sur la deuxième ligne : Grand Art, de retour en groupe lui qui était parvenu à s'emparer de la cinquième place du prix Abel Bassigny de Gotland en novembre dernier, ainsi que Gassman d'Essa, quatrième l'an passé du prix Albert Viel de Guillermo Sport mais restant sur une bien moins probante prestation, nettement dominé par Alcide Roc dans le prix Nemausa où il a dû se contenter de la septième place.

Les partants du prix de Milan 2020 :

  • 1.Alcide Roc - F. Rocca
  • 2.Girls Talk - F. Lagadeuc
  • 3.Giralamo - F. Ouvrie
  • 4.Gospel Pat - D. Thomain
  • 5.Go On Boy - R. Derieux
  • 6.Gu d'Héripré - F. Nivard
  • 7.Gotland - E. Raffin
  • 8.Goldy Mary - M. Abrivard
  • 9.Grand Art - G. Gelormini
  • 10.Gassman d'Essa - A. Barrier
  • Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

    Proposer un commentaire ?

    Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire