le 23/07/2020 : Grand Prix des Femmes Jockeys : 1er quinté pour Axelle Nicco et Stéphanie Nigge


Les Femmes Jockeys à l'honneur ce jeudi sur l'hippodrome de Paris-Longchamp avec une nouvelle édition du Grand Prix des Femmes Jockeys, le prix de la Vénus de Paris, qui a cette année mis en lumière Axelle Nico associée à Plantlove .

Grand Prix des Femmes Jockeys : Plantlove garde son titre

Après la Listed du jour avec les 2400 mètres du prix de Thiberville marqué par la victoire de la très prometteuse 3 ans Valia qui ne devrait assurément pas en rester là, on empruntait cette fois le tracé des 2000 mètres de la grande piste avec ce Grand Prix des Femmes Jockeys. Mieux valait être rapidement bien positionné dans cette édition et on aura même pu croire à un match pour la victoire entre les deux animatrices Kaiserperle et La Poutanesca mais après avoir su donner un parcours de choix dans le dos des chevaux de tête à sa Plantlove, Axelle Nicco a surgi à mi-ligne d'arrivée pour venir créer la décision. Plantlove qui n'était autre que la tenante du titre de ce Grand Prix des Femmes Jockey disputé alors en octobre dernier, en terrain lourd et sur 1800 mètres, montrant ainsi qu'elle a plus d'une corde à son arc. Un succès d'importance pour sa jockey Axelle Nicco mais aussi pour son entraîneur Stéphanie Nigge qui remportent toutes deux un premier quinté, cela respectivement pour la seulement deuxième et quatrième tentatives à ce niveau.

Grand Prix des Femmes Jockeys : Kaiserperle toujours compétitive

Kaiserperle aura longtemps pu y croire mais doit finalement se contenter du premier accessit, une performance d'autant plus satisfaisante qu'elle venait de remporter son handicap pour sa seulement deuxième sortie de l'année et était sous le coup d'une pénalisation de 2,5kg sur l'échelle des valeurs. Presque un an jour pour jour après sa deuxième place à Dieppe du prix Toyota Toys Motors le 22 juillet 2019, Astrologia décroche son deuxième podium en quinté avec cette fois la troisième place de ce Grand Prix des Femmes Jockeys. Contrainte de faire l'effort dans les premiers mètres de course pour venir rejoindre l'animatrice Kaiserperle, La Poutanesca s'est montrée très accrocheuse dans le final mais a finalement vu également lui échapper sur le fil la quatrième place face à Rousse. Déception pour les deux principales favorites de ce quinté du jour avec une Special Appeal échouant aux portes du quinté, patientant longuement en queue de peloton avant de se faufiler dans un brillant effort côté corde mais qui a coincé un peu dans les derniers mètres, tandis que Lady Sidney doit elle se contenter de la huitième place après avoir voyagé à flanc de peloton.

Arrivée du Grand Prix des Femmes Jockeys :

  • 1 : 13.Plantlove - A. Nicot
  • 2 : 10.Kaiserperle - L. Bails
  • 3 : 14.Astrologia - C. Pacault
  • 4 : 6.Rousse - L. Grosso
  • 5 : 3.La Poutanesca - A. Duporte

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire