le 22/07/2020 : Prix de la Chaussée d'Antin : un 1er groupe pour For You Madrik


Avant son quinté du jour, le prix du Médoc, l'hippodrome d'Enghien proposait ce mercredi un groupe 3 proposant une confrontation entre 5 et 6 ans avec les 2875 mètres du prix de la Chaussée d'Antin qui n'a pas échappé à son favori For You Madrik.

Prix de la Chaussée d'Antin : For You Madrik prend du galon

Après un début d'été à Enghien déjà réussi avec sa deuxième place du prix de l'Observatoire de Lover Boy et sa cinquième place du prix du Louvre de Foxtrot Sea, For You Madrik a fait mieux encore ce mercredi en décrochant un premier succès en groupe 3. Une victoire obtenue qui plus est à la manière des forts, faisant le forcing en début de course pour venir prendre à Elizir du Home la tête et la corde, une position qu'il a ensuite tenu jusqu'au bout. Eric Raffin choisissant de mettre une nouvelle accélération à l'approche du tournant final et a pu prendre alors quelques longueurs sur le reste du peloton, une avance qui s'est révélée ensuite décisive pour résister très surement au retour de Féerie Wood. Un troisième succès en six associations pour le toujours aussi efficace tandem Eric Raffin - For You Madrik et l'honneur pour ce dernier de succéder au palmarès de cette épreuve à un certain Drôle de Jet attendu ce samedi en piste dans le prix de Washington dont il devrait être le favori.

Prix de la Chaussée d'Antin :Féerie Wood confirme son retour en forme

Même si elle n'aura finalement pu inquiéter véritablement For You Madrik malgré sa belle ligne droite finale, la belle et grande Féerie Wood confirme son retour en forme amorcé le 7 juillet dernier avec sa deuxième place de Fidelity à Cabourg. La pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard prenant une nette deuxième place devant une autre 5 ans en vue de ce groupe 3 Fame And Music. Le Pick 5 voyant lui son rapport pimenté par les outsiders Echo de Chanlecy et Flora Quick aux quatrième et cinquième places. Déception pour l'opposante directe au betting à For You Madrik, Evita Perron qui prenait part ce mercredi à son premier groupe. Après avoir assuré son départ, la pensionnaire de Martial Gauvin a entamé un vif effort en épaisseur à l'approche du dernier tour de piste mais se sera malheureusement montrée fautive. Matthieu Abrivard a pu la remettre à temps dans de bonnes allures mais non sans perdre de nombreuses longueurs et la tâche s'est ensuite révélée trop dure. Un prix de la Chaussée d'Antin qui était également l'occasion de la grande rentrée du vainqueur du Critérium des 5 ans 2019 Eugenito du Noyer, absent depuis le 22 décembre dernier et ayant depuis fait sa première saison de monte. S'élançant aux 25 mètres, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a fait une très sage parcours en net retrait tout comme les deux autres concurrents de son échelon Flore de Janeiro et Fairplay d'Urzy.

Arrivée du prix de la Chaussée d'Antin 2020 :

  • 1 : 4.For You Madrik - E. Raffin
  • 2 : 3.Féerie Wood - A. Abrivard
  • 3 : 1.Fame And Music - M. Mottier
  • 4 : 9.Echo de Chanlecy - T. Le Beller
  • 5 : 6.Flora Quick - G. Gelormini
  • Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

    Proposer un commentaire ?

    Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire