le 21/07/2020 : Pronostic quinté du 22 juillet


Les trotteurs et l'hippodrome d'Enghien sont de retour pour un quinté en soirée ce mercredi avec les 2875 mètres du prix du Médoc, une course européenne pour chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 360 000€.

Deuxième de Dostoievski pour son retour en piste post-confinement puis troisième du prix Bertrand Deloison de Dorgos de Guez, Dream de Lasserie finira bien par renouer avec la victoire et en a là peut-être une belle occasion dans ce lot tout de même moins relevé que celui qu'il vient d'affronter. Sa seule tentative à Enghien a été bonne et on peut penser qu'il fait figure de cheval à battre même s'il va tout de même falloir rendre les mètres. Le pensionnaire de Romain Derieux aura tout de même à aller chercher Cabernet, malchanceux en dernier lieu, le bon Dzarof de Guez, cette fois "DP" pour cet engagement en or après trois parcours de remise en route, mais aussi Diva Beauregard montant certes nettement de catégorie mais venant de s'imposer en 1'13 sur ce parcours ce qui en fait tout de même la concurrente de ce quinté la plus rapide sur le parcours.

Pour les autres concurrents de tête, une cinquième voir une quatrième place serait déjà un bon résultat et notamment pour Digital Collection, Valentino Strix et Staro Ivy League. Reste que Dream de Lasserie n'est pas le seul concurrent à pouvoir espérer revenir des 25 mètres, il faut au moins aussi prendre en compte les candidatures de Cash du Rib, jugé sur son excellente deuxième place de Delfino sur ce tracé dans le prix de la Manche le 4 juillet dernier, et le tout bon Be One des Thirons pour qui j'aurais bien plus confiant encore pieds nus mais qui ferré vient de faire une plaisante rentrée sur ce tracé dans le prix du Palais de Chaillot. Ayant besoin d'un parcours à l'économie, Crêpe de Satin va devoir raser les murs pour espérer revenir quant à Butch Cassidy à l'attelé il n'a priori aucun chance dans un tel lot. Plus de problème avec la candidature de Crescendis qui enchaîne les déceptions mais aurait pourtant son mot à dire sur une ancienne valeur. Jean-François Senet se voulant rassurant sur sa pensionnaire, faire l'impasse est un risque.

Notre pronostic quinté :

  • 13.Dream de Lasserie
  • 12.Cash du Rib
  • 8.Dzarof de Guez
  • 1.Diva Beauregard
  • 3.Cabernet
  • 10.Be One des Thirons
  • 9.Crescendis
  • 5.Staro Ivy League

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire