le 21/07/2020 : Prix Hubert de Catheu : un 100ème quinté pour Maxime Guyon


Après les stayers lundi avec la victoire de Port Deauville, c'était au tour des 3 ans d'être à l'honneur pour le deuxième quinté du Festival du Galop à Vichy avec les 1600 mètres du prix Hubert de Catheu qui ont permis à Wing Power de confirmer ses moyens et sa forme ainsi qu'à Maxime Guyon de remporter son 100ème quinté.

Prix Hubert de Catheu : Wing Power poursuit son ascension

Huitième pour sa rentrée sur la fibrée de Vivaux, puis troisième sur l'herbe de Salon-de-Provence avant d'ouvrir son palmarès le 25 juin dernier à Paris-Longchamp, Wing Power a affiché de constants progrès en piste ces dernières semaines et l'élève de Frédéric Rossi n'était visiblement pas prêt à s'arrêter là, remportant un deuxième handicap consécutif ainsi qu'un premier quinté tout en se jouant de ses 2,5kg de pénalisation sur l'échelle des valeurs. Un nouveau succès qui aura tardé à se dessiner, se retrouvant bloqué derrière un rideau de chevaux en début de ligne droite finale, mais la patience a payé pour son toujours aussi inspiré jockey Maxime Guyon qui a fini par avoir le jour à 250 mètres, se frayant un chemin à la corde pour revenir sur les chevaux de tête avant de redonner un nouveau coup de reins dans les 50 derniers mètres et créé définitivement la décision pour ces débuts victorieux en quinté.

Prix Hubert de Catheu : les outsiders à la fête

Même si Wing Power a répondu aux attentes de nombreux turfistes qui en avait fait l'opposant direct au betting au favori Farout, il fallait être très inspiré pour toucher ce quinté du jour complété par des outsiders à tous plus de 20/1. Venue rapidement dans le groupe de tête derrière l'animateur Moko malgré son numéro tout à l'extérieur dans les stalles de départ, Liberté Absolue n'aura pu contenir le rush final de Wing Power mais aura tout de même repousser jusqu'au bout The Room pour préserver la deuxième place tandis qu'Episodia après sa 10ème place du prix du Petit Pré affiche de nets progrès pour sa deuxième tentative en quinté en concluant au quatrième rang. Concurrente la moins expérimentée du plateau avec trois sorties en compétition à ce jour, pour son premier handicap Paper Bird a donné pleine satisfaction en s'emparant de la cinquième place. Déception en revanche de nouveau pour Farout qui tout comme lors de sa première en quinté dans le prix d'Ecouen doit de nouveau se contenter de la dixième place. Le représentant de la prestigieuse casaque Niarchos ayant toutefois l'excuse d'avoir constamment évolué à flanc de peloton nez au vent durant le parcours, ne pouvant passer la vitesse supérieure dans le final.

Arrivée du prix Hubert de Catheu 2020 :

  • 1 : 7.Wing Power - M. Guyon
  • 2 : 15.Liberté Absolue - A. Pouchin
  • 3 : 12.The Room - M. Velon
  • 4 : 3.Episodia - V. Cheminaud
  • 5 : 5.Paper Bird - S. Saadi

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire