le 13/07/2020 : Prix d'Auxerre : enfin le jour de Goderville


La dix-neuvième tentative aura enfin été la bonne pour Goderville qui a fini par décroché un premier succès en quinté bien mérité ce lundi à Saint-Cloud dans le prix d'Auxerre.

Prix d'Auxerre : Goderville à l'arrivée d'un 4ème quinté consécutif

Vainqueur de ses deux sorties de l'année, toutes en handicap, Makatava tentait la passe de trois dans ce quinté du jour et aura longtemps donné l'impression d'être en mesure d'y parvenir, venant rapidement relayer en tête Breath of Fire pour imprimer son rythme à l'épreuve. Toujours bien en tête pour aborder la ligne d'arrivée, le pensionnaire de David Smaga a courageusement repoussé les attaques jusqu'à la mi-ligne droite mais après ses deux victoires sur 2000 mètres, il a trouvé le temps un peu long dans ce 2500 mètres et a fini par céder sous l'offensive de Breath of Fire tout d'abord et surtout de Goderville qui est venue en pleine piste créer la décision. A l'arrivée de 10 des 18 quintés qu'elle avait disputé jusqu'alors, dont cette année la 5ème place du prix Benjamin Boutin, la 2ème du prix Toyota Toys Motors et la 4ème du prix des Bords de l'Oise, Goderville décroche un premier quinté on ne peut plus mérité dans ce prix d'Auxerre.

Prix d'Auxerre : Breath of Fire et Folleville complètent le Tiercé

Récent troisième du prix du Bassin d'Arcachon à la Teste, Breath of Fire confirme lui son retour en forme ainsi qu'il semble tout proche d'un deuxième succès en quinté, lui qui était déjà parvenu à trouver son jour à l'automne dernier lors du prix de la Ville de Toulouse. Outre la lauréate Goderville, une deuxième très belle satisfaction pour l'entrainement de Stéphane Wattel et la casaque de l'écurie Augustin-Normand avec la 5 ans Folleville qui tentait de profiter de sa forme du moment pour refaire un essai en quinté avec cette fois à la clé une belle troisième place. Après un retour dans la catégorie très réussi le 26 mai à Dieppe (3ème), Linardo n'avait pu confirmer lors de sa sortie suivante lors du prix des Bords de l'Oise à Compiègne. Une prestation en demi-teinte qu'il a aussi vite effacé avec la quatrième place obtenue devant Bonfire Heart et le grand animateur de l'épreuve Maktava. Quant au favori de ce prix d'Auxerre Checkpoint Charlie il doit se contenter de la huitième place derrière Vasy Sakhee. Le pensionnaire d'Andréa Marcialis réalisant un bon effort final mais insuffisant pour venir se mêler à la lutte pour les premières places, lui qui était encore en avant-dernière position pour aborder la ligne droite d'arrivée. Mardi direction Paris-Longchamp pour sa réunion du 14 juillet avec en quinté les 1400 mètres du Longines Handicap de la Fête Nationale.

Arrivée du prix d'Auxerre 2020 :

  • 1 : 4.Goderville - T. Bachelot
  • 2 : 3.Breath of Fire - R. Thomas
  • 3 : 13.Folleville - F. Veron
  • 4 : 8.Linardo - A. Badel
  • 5 : 12.Bonfire Heart - E. Hardouin
  • Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

    Proposer un commentaire ?

    Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire