le 29/06/2020 : Prix Léopold d'Orsetti : le couplé gagnant pour Yannick Fouin


En grande forme actuellement, Yannick Fouin a remarquablement débuté la semaine en plaçant deux de ses pensionnaires, Enola Gay et Fou du Brésil, aux deux premières places du quinté du jour le prix Léopold d'Orsetti.

Prix Léopold d'Orsetti : Enola Gay double la mise sur le steeple de Clairefontaine

Les 3900 mètres du prix Léopold d'Orsetti sur l'hippodrome de Clairefontaine pour le premier quinté de cette semaine avec notamment en piste Enola Gay, Bounwell et Elisa des Obeaux qui venaient déjà de briller sur ce parcours en s'emparant respectivement de la première, deuxième et quatrième place du prix Pot d'Or le 30 mai dernier. Si Elisa des Obeaux fautive dès le deuxième des treize obstacles du parcours n'aura pu confirmer sa très bonne prestation, chutant alors mais fort heureusement vite relevée tout comme son jockey, Enola Gay et Bounwell ont eux encore jouer les premiers rôles, se retrouvant en tête pour aborder la ligne droite finale. Entre eux et malgré la pénalisation dû à son succès du prix du Pot d'Or Enola Gay s'est une nouvelle fois montré le plus fort pour enregistrer un second succès consécutif en handicap. Arrivé cet hiver dans les boxes de Yannick Fouin, Enola Gay ne cesse ainsi de confirmer se révéler une recrue de choix avec un joli bilan de deux victoires à Clairefontaine où il reste invaincu en steeple ainsi que trois deuxièmes places en cinq tentatives pour son nouvel entrainement.

Prix Léopold d'Orsetti : Fou du Brésil excellent deuxième

Alors qu'il restait sur sa huitième place de la Grande Course de Haies du Printemps sur les balais d'Auteuil et un échec à Compiègne pour son retour en steeple, le 5 ans Fou du Brésil montre un tout autre visage ce lundi, et cela sous une lourde charge de 72 kg, venant très bien finir en pleine piste au point de ne finalement échouer qu'à une petite longueur du lauréat. Si Coastamajic n'a pu boucler son parcours, superbe performance ainsi pour l'entrainement de Yannick Fouin qui place ses deux autres pensionnaires aux deux premières places. Deuxième du prix Pot d'Or et également cette année quatrième du prix Tofano et troisième du prix Jean-Claude Evain sur la piste d'Auteuil, Bounwell devra encore attendre pour renouer avec un succès en steeple le fuyant depuis le mois de janvier 2018 mais le partenaire de Régis Schmidlin court encore de première en conservant la troisième place. Écarté de la compétition de décembre 2018 au mois de mai dernier, Saint Poursain qui venait de renouer avec la victoire du côté de Strasbourg confirme son rapide retour en forme en s'emparant de la quatrième place devant Bowler Hat dans ce prix Léopold d'Orsetti où Wamba s'est malheureusement accidenté.

Arrivée du prix Léopold d'Orsetti 2020 :

  • 1 : 3.Enola Gay - J. Reveley
  • 2 : 1.Fou du Brésil - J. Da Silva
  • 3 : 2.Bounwell - R. Schmidlin
  • 4 : 8.Saint Poursain - D. Mescam
  • 5 : 9.Bowler Hat - F. Bayle

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire