le 17/06/2020 : Grand National du Trot : Diable de Vauvert s'impose à Maure-de-Bretagne


Pour la première fois de son histoire l'hippodrome de Maure-de-Bretagne accueillait le Grand National du Trot ce mercredi pour une septième étape marquée par la faute de son grand favori, le succès sur le fil de Diable de Vauvert et un nouveau record de la piste.

7ème étape du GNT : la victoire et un record pour Diable de Vauvert

Seize partants sur trois échelons de départ pour ce groupe 3 sur 2850 mètres et en grande attraction ainsi que favori des turfistes le champion Cleangame qui tentait de renouer avec le succès après s'être heurté à un remarquable Enino du Pommereux lors du prix Chambon P à Laval. Si Cleangame aux troisième échelon a rapidement recollé aux chevaux des 25 mètres, le meilleur départ est assurément à mettre à l'actif du pensionnaire de Richard Westerink Etonnant, auteur d'un départ volant au deuxième échelon au point de pouvoir se rabattre en tête dès la sortie du premier tournant. Le deuxième du dernier prix de l'Île-de-France a pu contrôler ensuite la course tout en lui assurant un rythme sélectif et semblait encore aller très bien en tête à l'amorce de l'ultime tournant lorsqu'il est retombé dans ses travers, prenant le grand galop sans prévenir. Etonnant qui a laissé ainsi le champ libre à un Et Voilà de Muze qui l'avait pisté durant tout le parcours et s'est retrouvé seul en tête pour aborder la ligne droite finale. Le pensionnaire de Sébastien Guarato aura fait illusion jusqu'au poteau pour la victoire avant finalement de se faire ajuster du plus minime des avantages par un Diable de Vauvert courageux dans un ultime coup de rein. Le pensionnaire de Bertrand Le Beller remportant là un second succès consécutif après sa rentrée victorieuse à Laval dans le prix Pythia, explosant au passage le record de la piste en couvrant son parcours sur le pied de 1'12"2.

7ème étape du GNT : Cleangame à la faute

Lauréat le 1er juin dernier du Grand Prix de Montauban pour ce qui était sa première sortie cette année, Et Voilà de Muze se montre également très convaincant pour cette deuxième tentative et n'a manqué que de très peu la victoire. Très bonne rentrée à mettre à l'actif de Fashion Queen qui restait sur sa cinquième place en mars lors de l'épreuve d'ouverture de ce circuit à Amiens. En net retrait de ce trio en lutte pour la victoire, Comtesse du Clos s'empare de la quatrième place devant le dauphin de Diable de Vauvert lors du prix Pythia Diablo du Noyer. Grosse désillusion pour les preneurs du grand favori Cleangame. Le talentueux pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est montré fautif en début de ligne droite finale alors qu'il allait très facilement en troisième position et s’apprêtait à passer à l'offensive. Comme d'habitude pas d'étape du Grand National du Trot au mois de juillet et celui-ci nous donne rendez-vous désormais le mercredi 5 août à Saint-Malo.

Arrivée de la 7ème étape du Grand National du Trot 2020 :

  • 1 : 9.Diable de Vauvert - G. Gelormini
  • 2 : 1.Et Voilà de Muze - H. Monthulé
  • 3 : 5.Fashion Queen - E. Raffin
  • 4 : 3.Comtesse du Clos - Mlle E. Dessartre
  • 5 : 7.Diablo du Noyer - W. Bigeon

Le classement du GNT 2020 à l'issue de la 7ème étape :

  • 1 : Défi Pierji - 24 points
  • 2 : Drôle de Jet - 16 points
  • 3 : Calou Renardière - 15 points
  • 3 : Diable de Vauvert - 15 points
  • 3 : Flèche du Yucca - 15 points

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire