le 03/06/2020 : Calou Renardière tient son étape du GNT


L'an passé notamment fautif dans les derniers mètres de l'étape de Saint-Malo alors qu'il luttait pour la victoire ou encore dauphin de son compagnon d'entrainement Elvis Madrik lors de l'étape de Meslay-du-Maine, Calou Renardière a cette fois pu décrocher sa victoire sur le Grand National du Trot ce mercredi pour son retour sur le circuit sur l'hippodrome de Laval.

6ème étape du GNT : Calou Renardière renoue avec la victoire

Trois échelons de départ et quinze concurrents sur les 2850 mètres de l'hippodrome mayennais pour cette sixième étape du Grand National du Trot également support du quinté du jour. Une course à relais en première partie de parcours avec venu successivement se positionner tête et corde Dollar Soyer, Divine Mesloise, Défi Pierji et enfin revenu du poteau des 25 mètres le favori Drôle de Jet qui a pris plus résolument le meilleur avec alors un peloton très étiré et en file indienne pour boucler le premier tour de piste. Une configuration que sera venu changer Dollar Soyer, quittant de la corde pour former le wagon de la deuxième épaisseur et revenir sur l'animateur Drôle de Jet. Deux concurrents qui ont abordé la ligne d'arrivée en tête pour un duel remporté finalement par Dollar Soyer mais pas pour la victoire car avoir pu profiter de son sillage Calou Renardière et Eric Raffin n'ont pas manqué de mettre à profit ce très bon parcours pour venir créer surement la décision. Calou Renardière remportant son premier succès sur le GNT et renouant aussi avec une victoire qui le fuyait depuis bientôt un an et sa victoire du 14 juillet sur l'herbe de Durtal.

6ème étape du GNT : Dollar Soyer, courageux second

Animateur en début de parcours et nez au vent en deuxième épaisseur dans le deuxième tour de piste, Dollar Soyer est également à créditer d'une très belle prestation et se sera montré très accrocheur dans le final. Le pensionnaire de Grégory Thorel n'aura certes pu contenir l'offensive de Calou Renardière mais malgré son parcours peu enviable il aura repoussé jusqu'au bout les offensives de Défi Pierji et Divine Mesloise qui s'emparent des troisième et quatrième places. S'il a coincé pour finir et n'aura pu renouveler sa très belle deuxième place de Flèche du Yucca lors de l'étape du Croisé-Laroche, Drôle de Jet a tout de même pu conserver très surement la cinquième place, étant tout de même le seul concurrent ayant eu à rendre la distance dans la bonne combinaison du quinté. Dans cette épreuve où Doum Jénilou a été déclaré non partant, petite déception avec le très en vue Cocktail Desbois, devant se contenter de la septième place, et Bugsy Malone pour qui la tâche s'est révélée trop dure aux 50 mètres. Prochain rendez-vous pour le Grand National du Trot l'hippodrome de Maure-de-Bretagne le mercredi 17 juin.

Arrivée de la 6ème étape du Grand National du Trot 2020 :

  • 1 : 5.Calou Renardière - E. Raffin
  • 2 : 4.Dollar Soyer - A. Barrier
  • 3 : 6.Défi Pierji - Léo Abrivard
  • 4 : 1.Divine Mesloise - P. Belloche
  • 5 : 10.Drôle de Jet - P. Vercruysse

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire