le 24/05/2020 : Astor de Rozoy vainqueur surprise sur le Trophée Vert


Après l'annulation de ses quatre premières étapes, le Trophée Vert a enfin pu débuter ce dimanche du côté de Villeneuve-sur-Lot et aura commencé par une très grosse surprise avec la victoire du rentrant Astor de Rozoy.

Trophée Vert à Villeneuve-sur-Lot : rentrée tonitruante d'Astor de Rozoy

Un gros outsider s'impose pour cette première étape de ce Tour de France des pistes en herbe et pourtant on aura longtemps pu croire en une bataille entre favoris avec un Aldo d'Argentré venu déjà prendre la tête à un tour du but malgré son handicap initial de 50 mètres et que seront venus attaquer dans le dernier passage en face deux concurrents également appuyés au betting, le favori Derby du Dollar et Alamo du Goutier. Un trio en lutte puis rapidement un duel avec un Aldo d'Argentré commençant à donner des signes de lassitudes. Dans la ligne d'arrivée c'est finalement Derby du Dollar qui prenait seul le meilleur et semblait parti vers un nouveau succès sur ce circuit mais c'était sans compter sur Astor de Rozoy qui a fini le plus vite et lui a pris très surement le meilleur. Un Astor de Rozoy créant là une grosse surprise, lui qui était absent de la compétition depuis le mois de septembre 2018. Deuxième de l'étape de Montier-en-Der de Bugsy Malone lors de cette même année 2018 alors qu'il était entraîné par Thierry Duvaldestin, Astor de Rozoy montre qu'il est toujours aussi redoutable sur cette surface et qu'il va sans doute falloir très sérieusement compter avec ce 10 ans pour cette édition 2020 du Trophée Vert.

Trophée Vert à Villeneuve-sur-Lot : les 7 ans Derby du Dollar et Danse Melody prennent les places du podium

Triple vainqueur d'étapes l'an passé grâce auxquels il s'est hissé à la deuxième du classement général remporté alors par Blues des Landiers, Derby du Dollar devra attendre pour un nouveau succès sur le circuit mais il prend une d'autant plus bonne deuxième place qu'il a bien failli tout perdre sur un temps de galop lors du premier tour de piste, perdant tout de même quelques précieuses longueurs au passage. Lauréate de quatre de ses sept tentatives sur l'herbe l'an passé, Danse Melody n'a pas manqué son retour sur cette surface ni sa première sur le circuit en s'emparant de la troisième place. Deux gros outsiders pour compléter le Pick5 avec le pensionnaire de Dominik Cordeau Aribo Mix, auteur d'une bonne fin de course après avoir comme à son habitude longtemps musardé à l'arrière-garde, et Calvia. Prochain rendez-vous pour le Trophée Vert dès ce dimanche 31 mai avec le prix du Futurscope sur la piste de la Roche-Posay.

Arrivée de l'étape du Trophée Vert de Villeneuve-sur-Lot :

  • 1 : 12.Astor de Rozoy - L.J. Legros
  • 2 : 11.Derby du Dollar - Cédric Terry
  • 3 : 5.Danse Melody - Guillaume Martin
  • 4 : 15.Aribo Mix - D. Cordeau
  • 5 : 6.Calvia - M. Criado

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire