le 14/02/2020 : Prix Jean Boillereau : Bulle de Laumont succède à Baby Lou Max


Ce vendredi à Cagnes-sur-Mer on rendait hommage à un très grand professionnel tragiquement disparu l'été dernier avec le prix Jean Boillereau, une course européenne sur le classique parcours de tenue de l'hippodrome où Bulle de Laumont a rendu victorieusement les mètres.

Prix Jean Boillereau : Bulle de Laumont tient son succès du meeting

Venant de découvrir victorieusement cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer le 31 janvier dernier à l'occasion du prix Eckmuhl Vro, Angle of Attack était de retour sur la Côte d'Azur pour tenter de doubler la mise avec à son sulky son entraîneur Robert Bergh de nouveau très offensif. S'élançant tout à l'extérieur de la piste pour rapidement venir prendre le train à son compte, Robert Bergh n'aura ainsi pas hésité ensuite à contrer les attaques et notamment en début de parcours un Bacchus d'Ela qui s'est retrouvé très mal embarqué en voyageant une bonne partie du parcours nez au vent en deuxième épaisseur. Toujours en tête pour aborder la ligne droite finale, Angle of Attack n'aura absolument pas craqué mais n'a tout de même pu contenir deux attentistes Cash des Caillons et surtout une Bulle de Laumont idéalement ramenée sur l'avant de la course par Black d'Arjeanc et qui a finalement dicté surement sa loi. Bien que grande habituée des premières places sur cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer, cette victoire est la première dans ce meeting d'hiver pour une remarquable Bulle de Laumont qui succède au palmarès de cette épreuve à un autre grand spécialiste de la piste Baby Lou Max.

Prix Jean Boillereau : arrivée de favoris mais déception pour Callijo Delbi

Idéalement positionné dans le sillage du grand animateur, Cash des Caillons s'empare de la deuxième place et prend sa revanche sur Angle of Attack qui venait de le devancer dans le prix Eckmuhl Vro mais à créditer lui aussi d'une encore bonne performance en sauvegardant très surement la troisième marche du podium. Après avoir eu à faire un gros effort nez au vent en troisième épaisseur pour revenir sur l'avant de la course, Black d'Arjeanc n'a pu passer la vitesse supérieure dans le final et doit se contenter de la quatrième place devant Conchitana Jénilou. Un quinté composé de chevaux très en vue mais tout de même une vive déception parmi les principaux favoris de ce quinté avec Callijo Delbi qui durant tout le parcours s'est montré très hésitant dans ses allures et a rapidement baissé pavillon.
Samedi l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera de nouveau à l'honneur pour la réunion principale mais cette fois du galop au programme avec en quinté le prix de Sainte-Maxime, un handicap sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré où Gris d'Argent vient défendre son titre.

Arrivée du prix Jean Boillereau :

  • 1 : 16.Bulle de Laumont - S. Cingland
  • 2 : 4.Cash des Caillons - E. Raffin
  • 3 : 11.Angle of Attack - R. Bergh
  • 4 : 6.Black d'Arjeanc - N. Ensch
  • 5 : 7.Conchitana Jénilou - R. Derieux

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire