le 26/01/2020 : Grand Prix d'Amérique : Face Time Bourbon dompte ses aînés


Comme avant lui son illustre compagnon d'entrainement Bold Eagle, Face Time Bourbon a décroché à seulement 5 ans la victoire dans la plus convoitée des courses de trot, s'imposant ce dimanche dans le Grand Prix d'Amérique.

Grand Prix d'Amérique 2020 : Face Time Bourbon au sommet du trot

Reconduisant cette année son redoutable trio Bélina Josselyn, Looking Superb et Davidson du Pont qui s'était emparé de trois des quatre premières places l'an passé, Jean-Michel Bazire pouvait espérer encore faire très fort dans cette édition avec dans la montée tous ces chevaux aux avant-postes avec Looking Superb tête et corde accompagné à son extérieur de Davidson du Pont et Bélina Josselyn qui avait l'effort pour les rejoindre. Une situation de choix pour espérer jouer la victoire mais contrecarré par la très vive offensive de Yoann Lebourgeois au sulky d'un Vivid Wise As, parvenu à se rabattre en tête pour aborder l'ultime tournant. Si Looking Superb allait vite rentrer dans le rang par la suite, Davidson du Pont et Bélina Josselyn eux ne manquaient pas de gaz et passaient à l'offensive pour se disputer la victoire. Une offensive à laquelle Vivid Wise As ne pouvait résister, commettant même la faute, mais cela aura également eu pour conséquence de créer l'ouverture à la corde pour son compagnon de couleurs Face Time Bourbon qui après avoir pu pister Davidson du Pont durant le parcours en profitait pour passer la surmultiplié, déployant ses superbes foulées pour prendre très surement le meilleur sur Davidson du Pont. Face Time Bourbon fait ainsi aussi bien que Bold Eagle en 2016 ou encore Offshore Dream en 2007, les deux derniers vainqueurs à 5 ans de cette épreuve reine.

Grand Prix d'Amérique 2020 : Quatrième, Chica de Joudes fait impression

Jean-Michel Bazire n'aura pu ainsi conserver son titre dans ce Grand Prix d'Amérique mais malgré la déception laissée par Looking Superb son entraînement fait encore très fort cette année en s'emparant des places du podium avec la deuxième pour Franck Ouvrie et Davidson du Pont tandis que la tenante du titre Bélina Josselyn se sera remarquablement défendue après avoir eu à faire l'effort en épaisseur dans la montée. De gros outsiders pour compléter la bonne combinaison de ce quinté mais aussi deux très grosses notes et à commencer par Chica de Joudes contrainte de progresser en grande épaisseur dans le dernier tournant avant de superbement prolonger son effort en venant chercher la quatrième place devant un Vitruvio lui aussi encore loin en haut de la montée et fournissant là sa meilleure prestation sur cette piste de Vincennes. Quelques déceptions avec Excellent auteur d'un très bon départ avant de malheureusement commettre la faute ou encore Bold Eagle qui n'aura pu passer la vitesse supérieure dans le final, devant se contenter de la dixième place pour son cinquième Grand Prix d'Amérique.

Arrivée du Grand Prix d'Amérique 2020 :

  • 1 : 9.Face Time Bourbon - B. Goop
  • 2 : 7.Davidson du Pont - F. Ouvrie
  • 3 : 16.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
  • 4 : 2.Chica de Joudes - A. Laurent
  • 5 : 11.Vitruvio - A. Gocciadoro

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire