le 16/01/2020 : Pronostic quinté du 17 janvier


Le prix Charles Gastaud pour le quinté de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, un handicap de plat sur les 1500 mètres de la piste en herbe réunissant seize chevaux de 5 ans et plus.

Pronostic quinté : Kihavahfushi a un autre quinté dans les jambes

Vainqueur l'an passé du prix de Cannes (la version pour 4 ans de ce quinté qui s'est disputé mercredi), Kihavahfushi retrouve avec de très légitimes ambitions le parcours des 1500m de Cagnes-sur-Mer. Ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall vient en effet de courir de première dans le prix de la Piste des Lions le mois dernier à Chantilly et semble avoir un deuxième quinté dans les jambes à cette valeur. On retrouve quelques concurrents battus de cette épreuve dont son compagnon de box Dhevanafushi qui va tenter de rassurer mais aussi le huitième Vilaro qui a certes désormais moins de marge mais ce très bon spécialiste de la catégorie n'est assurément pas à négliger pour les places. Neuvième Jumpin' Jack Flash a joué de malchance et aurait pu espérer un bien meilleur classement.

Pronostic quinté : Esperitum défend son titre

Outre le vainqueur du prix de Cannes de l'an passé, on a aussi au départ le tenant du titre de ce prix Charles Gastaud avec la présence d'Esperitum. Après une cinquième place dans le quinté d'Angers il vient de tenter sa chance à l'échelon supérieur et y a signé une plus qu'honorable prestation. Avant le coup il fait figure de priorité à l'image de Kihavahfushi en espérant pour lui une piste bien souple.
Cela reste des plus ouverts, cela notamment avec la ligne du prix du Cassis composée de We Ride The World et trois de ses quatre suivants immédiats La Fibre, Kenartic et Woodmax. Autant de concurrents en forme et qui vont tenter d'en profiter pour monter de catégorie avec bonheur. Outre la pénalisation, on peut s'inquiéter un peu du changement de surface pour le gagnant. Alignant les bonnes tentatives et ayant déjà bien fait sur cette surface, La Fibre pourrait être la bonne pioche de cette ligne. Très expérimenté à ce niveau mais tout de même davantage sur les parcours un peu plus réduit, Hopeless ne sera pas à négliger comme la sérieuse I Am Charlie qui aurait elle préféré du sable. Annoncé sur la montante et revenant tenter sa chance en handicap avec un sérieux coup de pouce sur l'échelle des valeurs, cela pourrait être l'heure du réveil pour Walec. Autre outsider amusant Pedro Star qui a vraiment bien couru en dernier lieu à Borély. Le lot est plus relevé mais le parcours devrait être à sa pleine convenance. Le 16 sur ce tracé est un point négatif mais mercredi la stalle 14 n'a pas empêché de faire briller le gros outsider Silver Amerhican.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Kihavafushi
  • 9.Esperitum
  • 5.Jumpin' Jack Flash
  • 14.Walec
  • 15.Pedro The First
  • 13.La Fibre
  • 10.Dark Side
  • 4.Vilaro

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire