le 15/01/2020 : Pronostic quinté du 16 janvier


Seize juments de 6 ans n'ayant pas franchi la barre des 142 000 euros de gains en compétition pour le quinté de ce jeudi à Vincennes avec ce prix de Douvres disputé sur les 2700 mètres de la grande piste.

Pronostic quinté : Enamorada en jument à battre

Un lot assez homogène avec quelques concurrentes peu fiables dans leurs allures posant de sérieux problèmes. Si elle a commencé son meeting d'hiver par une disqualification, on doit pouvoir faire confiance à Enamorada qui a ensuite confirmé ses moyens et son retard de gains en enchaînant sur une série de trois victoires consécutives. Elle vient d'ailleurs de se promener dans l'une des principales courses références le prix d'Evreux dont on retrouve sa dauphine Etoile des Yedrag qui fait partie des logiques bonnes possibilités pour les places. Cinquième et sixième Elvetica et Enora de Piencourt sont aussi de la partie et tenteront de faire au moins aussi bien mais tout de même lot semble un peu plus relevé dans ce prix de Douvres.

Pronostic quinté : Egérie d'Alouette encore attendue sur le podium

Au départ notamment une Egérie d'Alouette qui enchaîne les très bonnes prestations avec pour seul petit couac cet hiver sa disqualification le 1er décembre dans le prix du Sault où elle devançait alors un grand nombre des concurrentes de ce quinté dont Earth Victory qui a hérité de la victoire et fait figure de bonnes possibilités pour une place. Récente troisième de la toute bonne Helena Di Quattro, Egérie d'Alouette peut espérer viser le podium tout comme la ligne des placées du prix d'Ostara avec la deuxième Evita Péron, valant bien mieux que sa dernière sortie, et la troisième Etoile de la Loge, confiée au redoutable Eric Raffin et dont la récente disqualification est à oublier elle qui n'est pas coutumière du fait. Au papier la bonne Etonne de Carsi vaut un lot de ce genre mais après avoir montré un net regain de forme le mois dernier après une très longue absence, ses deux tentatives du mois de janvier sont moins concluantes. Franck Leblanc l'annonçant proche de son meilleur niveau, mieux vaut la reprendre tout de même en bon rang. Eva Girl a également moyen de très bien faire dans un tel lot avec le petit bémol d'avoir été disqualifiée lors de 2 de ses 3 tentatives dans ce meeting d'hiver, parvenant tout de même à décrocher une bonne troisième place sur ce parcours lors du prix Philia. Cette fois pieds nus et annoncée prête à très bien faire par Michel Lenoir, Energy du Bouffey fait figure d'outsider amusante mais question fiabilité ce n'est pas vraiment cela. Des problèmes de disqualifications que connait aussi fréquemment Escapade qui est la moins riche du lot mais sage a le niveau pour s'illustrer, elle qui aurait tout de même un compte en banque plus garni sans ses fréquentes disqualifications. Même si elle a été disqualifiée de la deuxième place pour avoir gêné une rivale, Etoile du Perche a tout de même rassurer dans le prix de Tence et mérite assurément aussi l'attention.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Enamorada
  • 11.Etoile de la Loge
  • 13.Egérie d'Alouette
  • 15.Evita Perron
  • 3.Etoile du Perche
  • 14.Etonne de Carsi
  • 7.Etoile des Yedrag
  • 10.Eva Girl

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire