le 14/01/2020 : Prix Equidia : première en quinté victorieuse pour Eden Conti


Avant ce mercredi le premier quinté du meeting de plat de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, un steeple-chase à Pau pour le quinté de ce mardi avec les 4000 mètres du prix Equidia où Eden Conti a fait des débuts victorieux dans la catégorie.

Prix Equidia : 3 victoires en 4 steeple pour Eden Conti

Plus connu sous le nom de prix Auguste de Castelbajac, ce prix Equidia comptait dans ses rangs son tenant du titre Mon Prestige qui comme l'an passé tentait de triompher sous la lourde charge de 72 kilos. Après un début de course animé par les petits poids de la course Soldier's Queen et Embrun d'Oudairies accompagnés de l'un des quatre pensionnaires de François Nicolle la jument Datcha des Mottes qui se montrait quelque peu brillante, Mon Prestige est venu se mêler au groupe de tête en donnant alors l'impression d'aller très facilement. Une impression malheureusement de courte durée pour ses nombreux preneurs, Mon Prestige commençant à perdre rapidement des rangs avant d'être même arrêté à l'approche de l'ultime obstacle alors qu'il était complètement battu. Il voit Eden Conti lui succéder au palmarès de cette épreuve, celui-ci après avoir être venu prendre le meilleur dans la ligne opposée parvenant à contenir sur le plat l'offensive de Calinight. Eden Conti s'imposant dès son premier quinté mais aussi son premier handicap, décrochant un déjà troisième succès en steeple en seulement quatre tentatives dans cette discipline.

Prix Equidia : Calinight renoue avec les bons résultats

Décevant lors de ses retrouvailles avec l'hippodrome de Pau le mois dernier dans le prix Jean Lamaysouette, Calinight a montré un bien plus séduisant visage pour ce prix Equidia où il a offert une bonne mais vaine réplique au lauréat. En net retrait de ce duo on retrouve le quatrième de ce même prix Jean Lamaysouette D'Jango qui parvient à gagner un rang pour sa deuxième tentative sur l'hippodrome palois devant un Soldier's Queen pour la déjà deuxième fois cette année à l'arrivée d'un quinté après sa troisième place sur les balais du prix Pierre Estrem Rey le 2 janvier. Remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs suite à son succès à Auteuil dans le prix Julien Decrion, Faucon a montré pour sa première en steeple à Pau qu'il fallait encore compter avec lui en réalisant une bonne fin de course lui ayant permis de venir s'emparer de la cinquième place face à Datcha des Mottes. Outre le favori Mon Prestige, déceptions également pour deux autres chevaux appuyés au betting Cocody du Banco et Solidam qui eux aussi ont dû être arrêtés.

Arrivée du prix Equidia 2020 :

  • 1 : 2.Eden Conti - J. Plouganou
  • 2 : 7.Calinight - D. Mescam
  • 3 : 11.D'Jango - P. Denis
  • 4 : 15.soldier's Queen - F. de Giles
  • 5 : 3.Faucon - G. Ré

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire