le 14/01/2020 : Pronostic quinté du 15 janvier


Premier quinté du meeting d'hiver de plat de Cagnes-sur-Mer avec ce prix de Cannes où on retrouve la génération des 4 ans pour un handicap disputé sur les 1500 mètres de la piste en herbe.

Pronostic quinté : les 4 premiers du prix du Paddock en piste

Match revanche du prix du Paddock, le quinté du 19 novembre dernier, avec les quatre premiers au départ qui vont cette fois s'affronter sur une piste en gazon. Vainqueur alors, Inattendu va tenter de bien faire avec cette fois un autre jockey de choix, Christophe Soumillon. Plus que la pénalisation, même si elle est à prendre en compte, on peut s'inquiéter que tous ses meilleurs résultats ont été obtenus sur psf. La forme est toutefois là. Deuxième alors, El Caliente a confirmé dans la foulée être proche de son toujours en terminant de nouveau sur le podium d'un handicap et cela face aux aînés. Très bonne chance théorique tout comme Silberpfeil mais aussi le quatrième Yssingeaux qui sera nullement dérangé par le changement de surface et a prouvé qu'il valait un quinté à cette valeur.

Pronostic quinté : Katdar sur la lancée du prix d'Epsom

Après des tentatives à ce niveau infructueuse, Katdar vient de confirmer sa belle forme du moment en obtenant son meilleur classement à ce jour en quinté avec sa quatrième place du prix d'Espom sur les 1900m psf de Chantilly. Ayant déjà bien réussi aussi sur ce type de distance et de surface, il ne sera pas à négliger malgré son numéro 13 dans les stalles que Maxime Guyon va avoir à gérer. Moins de chance encore au tirage pour Pierre-Charles Boudot qui a hérité du 15 dans les boites associé à Pedro Star restant en revanche sur une prestation de choix dans une classe 1 où il aurait pu obtenir un meilleur classement encore avec un peu de réussite. Sérieux et en forme, Saga Timgad revient tenter sa chance avec un petit coup de pouce de l'handicapeur. Marie's Picnic aussi voit sa valeur fondre et en tout cas elle ne doit pas être jugée sur sa récente semi-rentrée où elle en a trop fait selon Jérôme Reynier. D'autres outsiders pouvant se révéler amusant dans ce quinté des plus ouverts avec Santi Del Mare, pour qui Cédric Rossi ne cache avoir fait de cette course un objectif, ou encore Road To Therock, lourdement pénalisée après deux victoires consécutives en handicap mais progressant vite et bien.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Yssingeaux
  • 15.El Caliente
  • 3.Pedro Star
  • 11.Katdar
  • 7.Silberpfeil
  • 5.Saga Timgad
  • 4.Marie's Picnic
  • 6.Road To Therock

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire