le 13/01/2020 : Prix de Brionne : Diablo d'Herfraie met à profit son bel engagement


Après dimanche le Grand Prix de Belgique et le succès d'une Bélina Josselyn retrouvée, Vincennes gardait la main pour la réunion principale de ce lundi avec en quinté les 2700 mètres du prix de Brionne qui a réservé son lot de surprises et permis à Diablo d'Herfraie d'épingler un premier quinté à son palmarès.

Prix de Brionne : Diablo d'Herfraie résiste à J.H.Mannerheim

Après son impressionnante moisson de quintés la semaine dernière, Jean-Michel Bazire démarrait la semaine avec de nouveau une première chance, associé à son pensionnaire et favori des turfistes Druss de Guez qui venait de mettre fin à une série de disqualifications en s'imposant dans le prix de Charleville. Un favori qui a rapidement fait l'effort en épaisseur pour venir se porter aux commandes de la course dès le bas de la descente et aura pu ensuite longtemps contrôler à sa guise l'épreuve. Cela tout du moins jusqu'en haut de la monté où David Thomain a appliqué l'une des tactiques préférées de Jean-Michel Bazire en plaçant une très incisive attaque face à laquelle Druss de Guez a dû céder la tête et la corde pour le franchissement du dernier tournant. Diablo d'Herfraie qui a ensuite tenu bon jusqu'au poteau, repoussant courageusement l'attaque du nouveau venu en France J.H.Mannerheim. Idéalement engagé au plafond des gains de cette épreuve, Diablo d'Herfraie remportant là son premier quinté.

Prix de Brionne : les 3 principaux favoris à la faute

L'un des mieux partis et toujours vu ensuite en bon rang à la corde, J.H.Mannerheim a manqué de peu la victoire mais assurément pas ses débuts dans le temple du trot en prenant cette deuxième place de ce prix de Brionne. Après avoir vu sa très belle série de podiums s'interrompre par une disqualification dans le prix de Charleville, Whole Lotta Love n'aura pas mis longtemps pour renouer avec les bons résultats en complétant la bonne combinaison du tiercé. Le pensionnaire de Philippe Daugeard devançant pour cela Désir de Bannes et le gros outsider Partizan Face.
Douche en froide en revanche pour les preneurs du favori Druss de Guez qui a commis la faute à mi-ligne droite alors qu'il revenait à la charge sur Diablo d'Herfraie. Il n'aura pas été le seul favori à la peine ce lundi, cela a également été le cas de son principal opposant au betting Very Kronos, parti très lentement avant de commettre la faute en bas de la descente alors qu'il avait recollé au reste du peloton, ainsi que de Volnik du Kras qui après sa première en France prometteuse avec sa sixième place du relevé prix Ténor de Baune d'Excellent a comme lors de sa sortie suivante dans le prix de Vic-sur-Cère commis la faute dès la volte, lui qui se montrait déjà des plus nerveux dans l'aire de départ.

Arrivée du prix de Brionne 2020 :

  • 1 : 16.Diablo d'Herfraie - D. Thomain
  • 2 : 8.J.H.Mannerheim - G. Gelormini
  • 3 : 4.Whole Lotta Love - Ph. Daugeard
  • 4 : 5.Désir de Bannes - H. Sionneau
  • 5 : 10.Partizan Face - D. Locqueneux

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire