le 13/01/2020 : Pronostic quinté du 14 janvier


Le prix Equidia (prix Auguste de Castelbajac) pour le quinté de ce mardi à Pau. Un handicap de steeple disputé sur la distance de 4000 mètres et réunissant seize chevaux de 5 ans et plus.

Pronostic quinté : Pretender Alana sur la lancée de sa rentrée victorieuse

Avant le coup cela ne s'annonce pas simple avec ce lot assez moyen où bien qu'avec des 5 ans et plus tout de même quatre nouveaux venus en handicap. On retrouve au départ quatre concurrents venant de disputer un handicap sur ce même parcours, le prix Jean Lamaysouette. Lauréate alors, Pretender Alana s'est joué de l'opposition bien qu'elle faisait en cette occasion sa rentrée, absente depuis le mois d'avril. Elle en paye le prix avec 4 kilos de plus mais si elle ne se ressent pas de cette très bonne rentrée elle doit avoir encore son mot à dire. Deuxième en retrait, Even Forget Me fait partie des nombreux prétendants à une bonne place mais on peut en dire autant du quatrième D'Jango qui découvrait alors la piste de Pau et peut afficher des progrès. Huitième Calinight tentera de rassurer et a en tout cas la confiance de Mikaël Mescam pour un meilleur comportement.

Des possibilités en nombre dans ce prix Equidia

Une autre ligne récente sur le parcours et pouvant être tout aussi redoutable, le prix du Béarn du 10 décembre dont on retrouve les placés sur le podium Solidam et Eden Conti, deux des nouveaux venus en handicap. Restant alors sur déjà une bonne prestation à Compiègne, le deuxième Solidam doit avoir encore une belle carté à jouer tout comme le troisième Eden Conti. Peu expérimenté et vainqueur de ses deux seules autres tentatives en steeple, ce Eden Conti peut frapper fort pour son premier handicap ce qu'on peut espérer aussi tout en bas de tableau d'Embrun d'Oudairies qui a montré de bonnes choses à Auteuil et dont la valeur semble plutôt intéressante.
Ce quinté comptera aussi à son départ son tenant du titre Mon Prestige qui y avait signé une première victorieuse en quinté. Ayant encore très peu couru à 7 ans, il vient de faire sa réapparition avec une tout à fait honorable troisième place sur les balais de Pau. Devant être monté en puissance sur cette tentative et ayant la pleine confiance de David Cottin pour bien faire, il doit encore avoir son mot à dire pour les premières places. Troisième lui de l'édition 2018, Go For de Houelle est de mieux en mieux placé sur l'échelle de valeur avec une nouvelle baisse de 2 kilos incitant à la grande méfiance. C'est toutefois très ouvert avec notamment Cocody du Banco, venant de faire une rentrée victorieuse en haies prometteuse pour lui qui est bien plus confirmé sur les gros, ou encore Faucon, venant au contraire de décevoir sur les balais mais retrouvant le steeple où il est en plein épanouissement même s'il va devoir compter sur une valeur revue à la hausse de 4 kilos.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Mon Prestige
  • 2.Eden Conti
  • 13.Solidam
  • 10.Pretender Alana
  • 3.Faucon
  • 15.Soldier's Queen
  • 8.Cocody du Banco
  • 16.Embrun d'Oudairies

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire