le 12/01/2020 : Grand Prix de Belgique : Bélina Josselyn rassure à 2 semaines du jour J


Dernière course qualificative au Grand Prix d'Amérique ce dimanche à Vincennes avec le Grand Prix de Belgique qui a donné l'occasion à Bélina Josselyn de pleinement rassurer ses supporteurs et à Enino du Pommereux de s'inviter à la fête.

Grand Prix de Belgique : record de l'épreuve pour Bélina Josselyn

Disqualifiée de la première place de cette épreuve l'an passé, Bélina Josselyn tient sa revanche et surtout montre qu'il va bien falloir compter avec elle pour la défense de son titre le 26 janvier prochain. Longtemps restée à l'arrière-garde, la talentueuse pensionnaire de Jean-Michel Bazire aura eu à faire l'effort en épaisseur pour revenir sur l'avant de la course et bien qu'ensuite parquée en troisième épaisseur nez au vent à l'extérieur de l'animateur Enino du Pommereux et de Détroit Castelets, Bélina Josselyn a bien prolongé son effort dans la ligne d'arrivée pour venir régler surement Enino du Pommereux aux abords du poteau, s'emparant au passage du record de l'épreuve en faisant afficher la réduction kilométrique de 1'12"6 dans ce 2850 mètres.

Grand Prix de Belgique : Enino du Pommereux décroche enfin sa place

Lui qui venait de buter sur un intouchable alors Excellent dans une autre course qualification au Grand Prix d'Amérique le prix Ténor de Baune, Enino du Pommereux devra lui encore attendre pour renouer avec le succès mais cette deuxième place a une toute autre saveur pour son entourage puisque celle-ci lui permet cette fois belle et bien de décrocher sa place dans l'épreuve reine. Outre la gagnante qui s'est montrée pleinement rassurante, une autre très belle satisfaction pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire avec la très impressionnante fin de course de Davidson du Pont qui a passé une grande partie du peloton en revue dans la ligne d'arrivée pour venir s'emparer de la troisième place. Erminig d'Oliverie poursuit elle sa montée en puissance dans ce meeting d'hiver en renouant avec les bons résultats, cela en s'emparant de la quatrième place devant une Délia du Pommereux auteur d'une bonne prestation ferrée avec sa cinquième place.

Arrivée du Grand Prix de Belgique 2020 :

  • 1 : 15.Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
  • 2 : 7.Enino du Pommereux - Matthieu Abrivard
  • 3 : 10.Davidson du Pont - Franck Ouvrie
  • 4 : 11.Erminig d'Oliverie - Adrien Lamy
  • 5 : 8.Délia du Pommereux - Franck Nivard.

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire