le 12/01/2020 : Pronostic quinté du 13 janvier


Le prix de Brionne pour le quinté de ce lundi 13 janvier, une course européenne sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste réunissant seize chevaux de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 179 000€.

Pronostic quinté : Druss de Guez va tenter de doubler la mise

Après avoir aligné les disqualifications pour ces trois premières sorties du meeting, Druss de Guez a enfin pu montrer sa forme du moment en s'imposant très plaisamment dans le prix de Charleville. Présenté par le redoutable Jean-Michel Bazire ce bon 7 ans a encore moyen de jouer les premiers rôles et sera surement en tête de nombreux tickets mais il va tout de même falloir non seulement resté de nouveau appliqué d'un bout à l'autre mais aussi se méfier d'une opposition plus solide. De ce prix de Charleville on retrouve également le cinquième Désir de Bannes qui au papier est la première chance théorique des Français au départ, lui qui sans de nombreux mois d'interruption de carrière ce pensionnaire aurait de tous autres gains. Visiblement sur la montante, il retrouve lentement ses moyens et reste sur deux parcours très encourageants. Son metteur au point indique toutefois qu'il va encore jouer les attentistes et il ne sera pas non plus pieds nus, de quoi en faire plutôt pour l'heure l'un des nombreux prétendants aux places même s'il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès. De cette course on retrouve aussi les fautifs Uppohoppa, malheureusement restant sur deux déceptions après pourtant de très prometteurs débuts en France, et le bien connu Whole Lova Love qui a la qualité pour renouer avec les bons résultats d'autant que ce n'est pas un cheval spécialement fautif et qu'il ne restait avant que sur d'excellents podiums. Petit bémol ce pensionnaire de Philippe Daugeard sera seulement "DA" cette fois.

Pronostic prix de Brionne : des premières chances à défendre pour Very Kronos et Volnik du Kras

De solides prétendants aux premières places avec notamment Diablo d'Herfraie, cette fois pieds nus pour cet engagement de choix que son entourage ne cache pas avoir visé, ou encore le pensionnaire de Björn Goop Tellmeastory, restant sur une belle deuxième place de Dexter Chatho le montrant revenu au mieux. Mais Druss de Guez pourrait bien avoir deux plus redoutables clients encore avec Very Kronos et Volnik du Kras. Pour sa première en France Volnik du Kras semblait surclassé dans le Ténor de Baune et pourtant il n'a assurément pas démérité en accrochant courageusement la sixième place de cette course qualificative au Grand Prix d'Amérique remportée par Excellent. Depuis il s'est malheureusement rapidement montré fautif mais il a les moyens de très bien faire jugé sur sa première dans l'hexagone. Very Kronos lui a dû se contenter de la neuvième place du prix d'Angoulême de Foxtrot Sea mais on peut penser que cette course a dû lui faire beaucoup de bien, lui qui était absent depuis septembre. Il a de plus que sérieux titres à faire valoir comme sa victoire face à un certain Velvet Gio l'été dernier.
Cela reste ouvert tout du pour les places avec notamment le six ans Early Dream, Cabernet, qui a un autre objectif en vue mais venant tout de même de rassurer sur sa forme du moment, le sérieux Partizan Face, même si sa marge dans un tel lot sur la grande piste doit être faible, ou bien encore Dino du Riler qui vient de renouer avec les bons résultats. Un très gros point d'interrogation avec le nouveau venu en France J.H.Mannerheim qui va devoir faire ses preuves sur la grande piste mais a quelques références intéressantes. Affaire d'impressions voir de places restant vacantes dans le pronostic...

Notre pronostic quinté :

  • 9.Very Kronos
  • 14.Volnik du Kras
  • 7.Druss de Guez
  • 16.Diablo d'Herfraie
  • 12.Tell Me A Story
  • 13.Dino du Riler
  • 4.Whole Lotta Love
  • 2.Early Dream

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire