le 11/01/2020 : Pronostic quinté du 12 janvier


Quatrième et dernière des 4 "B" qualificatives au Grand Prix d'Amérique pour le quinté de ce dimanche avec les 2850 mètres du Grand Prix de Belgique. Ils seront quinze au départ de cette épreuve délivrant des tickets qualificatifs pour le Grand Prix d'Amérique 2020 à ses trois premiers.

Pronostic quinté : Bélina Josselyn doit rassurer

Premier, deuxième et quatrième du Grand Prix d'Amérique l'an passé, les pensionnaires de Jean-Michel Bazire Bélina Josselyn, Looking Superb et Davidson du Pont n'ont manqué aucune des trois premières "B" et sont encore présents ce dimanche. Les conditions sont toutefois bien différentes avec tout d'abord d'un côté Looking Superb et Davidson du Pont qui ont assuré leurs qualifications pour la course reine dès la première "B" et sont prêts à faire feu dans 15 jours. Ils vont courir ferrés et sans pression ce dimanche (tout comme Excellent et Délia du Pommereux) pouvant tout de même espérer une petite place sur leurs classes. Bélina Josseyn elle n'a pas à s'inquiéter d'un ticket qualificatif, étant assurée d'être qualifiée aux gains, mais en revanche elle n'a rien montré cet hiver et doit impérativement rassurer car JMB ne fera pas courir cette grande championne dans l'Amérique juste pour de la figuration. Ainsi "DP" elle va tenter de rassurer et si elle a retrouvé son niveau elle s'annonce la jument à battre. Bref ma favorite mais sans certitude sur son comportement.

Pronostic quinté : Enino du Pommereux en point d'appui

Récent deuxième d'Excellent dans le Ténor de Baune malgré un parcours peu avantageux, le très régulier Enino du Pommereux a tout intérêt de terminer dans les trois premiers et en a les moyens dans cette "B" un peu moins relevé que les précédentes. Il semble constituer un bon point d'appui. Troisième de cette épreuve, Alcoy a confirmé sa belle forme et son bon début de meeting d'hiver. Accroché le podium et donc la qualification serait une énorme cerise sur le gâteau et pourquoi pas avec le bon parcours. Un ticket dont ont grandement besoin aussi Tony Gio, venant de reprendre la fraîcheur et redoutable finisseur quand il a le parcours à l'économie, Détroit Castelets, semblant en bonne condition cet hiver contrairement au précédent meeting, et Epic Julry, cheval dur à l'effort qui en répétant la valeur affichée dans le Critérium des 5 ans aurait sa place sur le podium de cette course. Pour Estola la forme est là mais face à une telle opposition mieux qu'une cinquième place parait tout de même compliqué. A priori Erminig d'Oliverie, Carat Williams et surtout Uza Josselyn devraient se qualifier aux gains pour l'Amérique. Ils seront toutefois en configuration offensive ce dimanche et arrivent en condition ascendante sur ce Grand Prix de Belgique. De très bonnes possibilités et y compris le podium de ce groupe 2 qui ne sera pas si simple à toucher.

Notre pronostic quinté :

  • 15.Bélina Josselyn
  • 7.Enino du Pommereux
  • 14.Uza Josselyn
  • 2.Epic Julry
  • 13.Carat Williams
  • 1.Alcoy
  • 9.Tony Gio
  • 11.Erminig d'Oliverie

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire