le 10/01/2020 : Pronostic quinté du 11 janvier


Le prix de Croix pour le quinté de choix de ce samedi à Vincennes. Un semi-classique réservé à la génération des 5 ans et disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Aucun plafond de gains mais un recul de 25 mètres à compter de 466 000€ de gains en compétition.

Pronostic quinté : Campo Bahia en attraction de ce prix de Croix

Sportivement une épreuve tout simplement superbe pour ce quinté de ce samedi mais un choix de quinté un peu périlleux avec seulement 13 partants et dans le lot Ferreteria certes très bonne mais qui ferrée, faisant une rentrée et seule aux 25 mètres devra compter sur des disqualifications en très grand nombre pour intégrer la bonne combinaison. A défaut de Face Time Bourbon qui va aller directement sur le prix d'Amérique, la grande attraction de cette épreuve est la présence du champion suédois Campo Bahia qui a certes fait la faute pour sa première en France dans le Critérium Continental mais a montré sa très grande classe, lui qui avait encore franchement le meilleur au moment de sa faute dans la ligne d'arrivée même s'il est dur de savoir s'il aurait pu résister au retour d'un Face Time Bourbon lancé à grande vitesse à sa poursuite. Il s'annonce le cheval à battre mais il va tout de même voir ce que cela donne à la volte et il ne faudrait pas non plus qu'il commette la même boulette qu'en dernier lieu. A noter qu'il restera cette fois ferré mais que cela n'aura pas d'incidence selon Conrad Lugauer.

Pronostic quinté : Fakir du Lorault en outsider séduisant

De sérieux clients tout de même face à lui dont les placés du Critérium Continental Flèche du Yucca et Frisbee d'Am. Ce dernier restera ferré samedi, un bémol assurément, mais il suffit de voir son succès du prix Joseph Aveline pour s'en rendre compte qu'il n'en reste pas moins un candidat aux places. Révélation de ce début de meeting, Flèche du Yucca a assurément pris le titre de meilleur pouliche de la promotion face à Freyja du Pont et Fashion Queen, toutes deux présentes et qui seront plutôt elles vues en conséquence pour une quatrième ou cinquième place. De plus en plus plaisante et très bonne finisseuse, Flèche de Yucca s'annonce elle très compétitive pour le podium. Un podium que vont viser également les titrés Falcao de Laurma, pour l'heure malheureux dans ce meeting d'hiver, et le vainqueur du prix des Elites Feliciano. A noter pour ce dernier qu'il est absent depuis la mi-novembre et une tentative loin d'être mauvaise face à ses aînés dans le Grand Prix de Bretagne.
Difficile de barrer pour une petite place les candidatures de la sérieuse et en forme Florida Sport ou encore du vainqueur du prix Albert Viel Fighter Smart qui a retrouvé un très bon niveau cet hiver mais je me méfie plus encore de Fakir du Lorault à ne pas condamner sur sa tentative du Critérium Continental, lui qui restait auparavant sur deux excellentes prestations avec sa victoire du prix de Chenonceaux et sa deuxième place de Face Time Bourbon dans le prix Octave Douesnel.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Flèche du Yucca
  • 11.Falcao de Laurma
  • 8.Campo Bahia
  • 9.Frisbee d'Am
  • 10.Feliciano
  • 7.Fakir du Lorault
  • 4.Freyja du Pont
  • 3.Fashion Queen

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire