le 09/01/2020 : Pronostic quinté du 10 janvier


Le prix de Mauriac pour le quinté de ce vendredi à Vincennes. Il s'agit d'une course européenne sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste réunissant seize chevaux de 5 ans n'ayant pas gagné 181 000€.

Pronostic quinté : première pieds nus pour Feydeau Seven

Un bon lot en piste assurément dont quelques concurrents ayant déjà fourni de très haute valeur. Ce n'est pas simple pour autant et cela avec la présence de quelques visiteurs avec un Smokin Joe en ayant trop fait pour sa première à Vincennes et valant mieux que cela même s'il reste à le prouver en piste. Night Brodde lui effectue ses débuts dans l'hexagone et il arrive dans une forme étincelante pour rester sur trois victoires dont la dernière toute particulièrement convaincante et notamment au niveau du chrono. Possible révélation même s'il va falloir faire ses preuves sur la grande piste et départ volté. Pour sa première en France dans le prix Oscar Collard Flight Dynamics n'a pas montré grand chose. Il est plus que sérieusement monté en puissance lors de sa sortie suivante avec sa quatrième place surprise du Critérium Continental de Face Time Bourbon. Certes il a bénéficié du très bon parcours mais le lot est tout de même bien moins relevé ce vendredi. Nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Rebella Matters n'a pas montré grand chose pour sa première sous son nouvel entrainement mais JMB ne tarit d'éloges à son égard. Mieux vaut lui faire confiance et la reprendre en bon rang. Que celle-ci confirme toute l'estime de son entraîneur ou non, JMB aura un second atout de choix avec le bon Feydeau Seven qui, pieds nus pour la première fois, sera même sans doute le favori de ce quinté.

Pronostic quinté : un sérieux rival pour les JMB avec Fifty Black

Récent cinquième de Feydeau Seven, au papier Fresneaux n'aura pas la partie facile pour une revanche mais ce concurrent des plus réguliers est un très sérieux candidat aux places. On peut voir une bien meilleure chance de venir titiller Feydeau Seven au redoutable Fifty Black qui en dernier lieu sans sa faute en fin de parcours serait parvenu à prendre la troisième place du très relevé prix Octave Douesnel. Bon vainqueur auparavant de l'Open des Régions des 4 ans, c'est un solide candidat au podium et à la victoire.
Troisième du prix de Cresserons, Flambeau Royal a alors obtenu le meilleur classement qu'il pouvait espérer pour avoir été seulement devancé par un très impressionnant Fire Cracker et par Firello qui étaient largement au-dessus de la mêlée. Il va tenter d'accrocher une petite place mais il n'est pas le seul à pouvoir l'espérer. Je citerais surtout les deux premières du prix de Damville Fairy White et la deuxième remarquée Fiorentina Somolli mais aussi Flora Quick, venant ferrée de s'emparer d'une bonne cinquième place dans le prix Ariste Hémard de la révélation de la génération chez les pouliches Flèche du Yucca, ou encore Flaya Kalouma, arrivant assurément en belle forme sur cette épreuve. Idéalement engagé Filou l'Auvergnier a au papier une belle chance théorique mais il a connu un petit soucis de santé le mois dernier et avec autant de bonnes chances au départ il était difficile de le retenir.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Fifty Black
  • 9.Feydeau Seven
  • 4.Night Brodde
  • 10.Flight Dynamics
  • 14.Rebella Matters
  • 12.Fresneaux
  • 13.Fiorentina Somolli
  • 15.Flora Quick

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire