le 08/01/2020 : Pronostic quinté du 9 janvier


Le très bien composé prix de la Côte d'Azur en quinté de choix de ce jeudi à Cagnes-sur-Mer, un groupe 3 sur 2925 mètres ouvert aux chevaux de 5 à 11 ans avec recul de 25 mètres à compter de 305 000€ et de 50 mètres à partir 655 000 euros.

Pronostic quinté : Earl Simon de retour sur la piste de ses premiers succès

Personne n'est venu tenter sa chance aux 50 mètres mais cela n'empêche d'avoir une superbe édition de ce groupe 3 avec un invité un peu surprise : Earl Simon. Ce troisième du Critérium Continental 2018 était en effet plutôt attendu du côté de Vincennes pour les courses qualificatives au Grand Prix d'Amérique. Après un petit soucis de santé, les plants ont été changé. Vainqueur sur cette piste des 3 premières courses de sa carrière, il va mettre son invincibilité en jeu et ce cheval de classe s'annonce redoutable. Il va toutefois falloir qu'il soit proche de son top pour espérer la victoire car il y a de sérieux clients et notamment en tête Bryssel qui a montré de belles choses en début de meeting et dont visiblement le petit soucis de santé l'ayant contraint à être forfait dans le prix de Bar-le-Duc de Chica de Joudes n'était vraiment pas grand chose. Il va falloir aussi aller chercher Elsa de Belfonds qui ne compte quasiment que des bonnes courses à Cagnes-sur-Mer et a sur ce parcours un record de 1'12"2 qui en théorie va rendre très compliqué les espoirs de victoire des 25 mètres. Elle vient de plus de montrer sa forme en s'imposant dans le prix Mage de la Mérité et cela en battant à poteau égale le deuxième de la finale du GNT 2019 Eclat de Gloire qui devra cette fois lui rendre la distance et ne peut donc à priori que viser une place.

Pronostic quinté : Baby Lou Max et Bulle de Laumont dans leur jardin de Cagnes-sur-Mer

Aux 25 mètres Earl Simon ne sera pas le seul prétendant au podium et à la victoire, on y retrouve aussi un Coach Franbleu en très belle forme dont la récente sortie victorieuse dans le convoité prix Yvonnick Bodin a pu faire beaucoup de bien. Redoutable et tout particulièrement sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, Bulle de Laumont sera présentée pieds nus pour la seulement troisième fois de sa carrière. Sa dernière en date sans ses fers l'ayant vu s'imposer sur ce parcours dans le Groupe 3 prix de Vincennes. Autre grand spécialiste du parcours, Baby Lou Max prendra lui part pour la quatrième fois à cette épreuve. Ce cheval de classe a malheureusement connu des soucis de santé à répétition et il n'est pas simple de savoir exactement où il en est. Reste qu'il sera pieds nus cette fois et devrait montré un tout autre visage que lors de ses parcours de préparation.
Pour les autres concurrents avant le coup une quatrième ou cinquième place serait déjà un très bon résultat. On peut penser au bon finisseur Balzac de Souvigné, cette fois pieds nus après sa prise de contact avec l'hippodrome, Black d'Arjeanc, dont l'association à Eric Raffin renforce la méfiance, et Beppe Am, capable de redoutable fin de course pour peu de disposer du bon parcours.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Elsa de Belfonds
  • 2.Bryssel
  • 13.Bulle de Laumont
  • 14.Baby Lou Max
  • 16.Earl Simon
  • 15.Coach Franbleu
  • 6.Balzac de Souvigné
  • 9.Eclat de Gloire

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire