le 07/01/2020 : Pronostic quinté du 8 janvier


Le prix de la Maison de Sylvie pour le quinté de ce mercredi, un handicap sur les 1300 mètres de la piste en sable fibrée de Chantilly réunissant seize chevaux de 4 ans et plus.

Pronostics quinté : pas mal d'atouts pour Dégrisement

Cela s'annonce pas évident avec 12 des 16 participants de ce quinté dont la valeur est revue à la baisse. Bien que cela soit le début des soldes ce n'est pas là la raison mais bien que de nombreux concurrents sont à la forme douteuse ou tout du moins restent sur une contre-performance à ce niveau. Seul concurrent pénalisé Mon Paris qui vient de remporter un troisième handicap supplémentaire et fait face à une nouvelle pénalisation de 4 kilos en prend part à son premier quinté. Parmi les très nombreux chevaux baissés au poids certains vont sans doute en profiter pour repointer le bout de leurs nez et on peut notamment penser à Dégrisement qui vient de faire une très bonne semi-rentrée et retrouve un parcours où il s'est imposé de très belle manière lors de sa seule tentative. Très bien placé dans les stalles, ce qui peut avoir son importance sur ce tracé, il doit pouvoir bien faire pour son retour en quinté. Deux victoires en quinté pour Cry Baby, toutes les deux obtenues sur cette fibrée de Chantilly. Assurément elle sera sur un terrain de jeu à son entière convenance et en ajoutant cela qu'elle retrouve les œillères australiennes et sera associée à Pierre-Charles Boudot, on doit pouvoir lui voir une très belle chance.

Ces deux concurrents ne sont pas les seuls à apprécier ce parcours on peut en dire autant de Troizilet mais sa forme du moment pose assurément question. Achille des Aigles a bien fait lors de ses deux tentatives sur le parcours et il est bien placé dans les boites de quoi en faire une des nombreuses bonnes possibilités tout comme Mille Sabords qui n'a que rarement déçu sur cette surface mais aura contre lui d'affronter ses aînés en son début d'année de 4 ans. Des points d'interrogation avec Rimini, annoncé prêt à faire une bonne rentrée mais nanti du 16 dans les stalles, ou encore Meri Senshi, en forme et "Soumillonisée" mais elle aussi mal placée et plus habituée aux distances un peu plus longue. Venant de tracer une remarquée fin de course sur cette piste, Long Island mérite aussi l'attention tout comme le très bien connu dans cette catégorie Védeux. Bien placé dans les stalles, muni cette fois de peaux de moutons et ayant la pleine confiance de son entourage pour bien faire, je le retiens haut.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Dégrisement
  • 9.Védeux
  • 6.Cry Baby
  • 14.Mille Sabords
  • 15.Long Island
  • 2.Millfield
  • 13.Achille des Aigles
  • 5.Rimini

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire