le 06/01/2020 : Prix d'Etrepagny : au tour de Fidèle Royal


Nouvelle victoire en quinté pour Jean-Michel Bazire avec cette fois Fidèle Royal qui a pleinement justifié son statut de grand favori ce lundi sur les 2700 mètres du prix d'Etrepagny.

Prix d'Etrepagny : deuxième victoire en quinté pour Fidéle Royal

Après la superbe performance dimanche de ses pensionnaires Dorgos de Guez, Colonel et Dreambreaker qui se sont emparés des trois premières places du quinté le bien composé prix de Lille, Jean-Michel Bazire a donc poursuivi sa déjà impressionnante moisson hivernale avec un Fidèle Royale qui venait d'ouvrir son compteur de victoires dans ce meeting à l'occasion du prix de Laon début décembre et n'aura ainsi pas mis longtemps pour doubler la mise. Bien que l'un des mieux partis, Jean-Michel Bazire n'aura jamais cherché à venir prendre la tête, s'évertuant seulement à rester en embuscade derrière les chevaux de tête et a pour cela notamment laissé passer l'orage lors de la vive lutte entre Fakir de Mahey et Fleuron d'Acadie. Passant à l'offensive à l'intersection des pistes, Fidèle Royal a très facilement pris le meilleur mais était toutefois suivi de près dans son effort par son principal rival au betting French Man. Un affrontement qui a tourné court avec la faute de ce dernier, Fidèle Royal n'ayant dès lors plus qu'à filer vers une victoire en toute décontraction. Fidèle Royal qui au passage reste invaincu en quinté pour avoir également remporter au printemps dernier le prix de la Ville de Nogent-sur-Marne.

Prix d'Etrepagny : les outsiders Fiston d'Awagne et Félix du Bourg dans le Tiercé

Outre la faute et la disqualification de French Man, la fin de course a été également marquée par la faute dans le dernier tournant du compliqué Faithful qui malheureusement commence l'année 2020 comme il a terminé 2019 en se faisant de nouveau disqualifier à cet endroit du parcours. Alors que Fleuron d'Acadie qui n'a pas été avare d'efforts est rentré dans le rang, deux outsiders sont venus très bien finir pour compléter le podium avec la deuxième place pour Fiston d'Awagne devant le pensionnaire de Bruno Marie Félix du Bourg. Après sa troisième place du prix de Condé, nouvelle bonne prestation en quinté pour Fynio du Pommereux qui conclue au quatrième rang devant Fawley Buissonay dans ce prix d'Etrepagny où Filou du Berger et Follow Me ont été déclarés non-partants.
Les jours se suivent et parfois se ressemblent pour les quintés avec ce mardi de nouveau Vincennes et de nouveau un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui ne devrait pas manquer de preneurs auprès des turfistes avec Douxor de Guez qui va tenter de décrocher un déjà quatrième succès dans ce meeting d'hiver à l'occasion des 2850 mètres du prix du Limousin.

Arrivée du prix d'Etrepagny 2020 :

  • 1 : 6.Fidèle Royal - J.M. Bazire
  • 2 : 9.Fiston d'Awagne - B. Goop
  • 3 : 8.Félix du Bourg - B. Marie
  • 4 : 4.Fynio du Pommereux - F. Ouvrie
  • 5 : 7.Fawley Buissonay - J.Ph. Monclin

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire