le 04/01/2020 : Prix Emile Riotteau : Fado du Chêne prend date pour le Cornulier


Les 5 ans étaient en piste pour se disputer un ticket pour le Cornulier ce samedi à Vincennes dans le prix Emile Riotteau où la hiérarchie de la génération a été respectée avec notamment la victoire de Fado du Chêne.

Prix Emile Riotteau : Fado du Chêne enchaîne sur un deuxième succès avant le Cornulier

A quinze jours du sommet de la discipline le prix de Cornulier Fado du Chêne était en piste pour ce groupe 2 où il avait l'occasion d'assurer sa participation au groupe 1 du 19 janvier, cela avec le statut de très grand favori en l'absence de sa principale rivale dans la promotion la Présidente Flèche Bourbon. L'un des mieux partis, Fado du Chêne tout en se montrant un peu brillant a pu contrôler la course à sa guise et a imprimé une allure régulière à l'épreuve suivi de près par Fille Vauloger et Fast Cash. Des positions dans le peloton longtemps restées figées, tout du moins jusqu'à la montée et l'offensive de Julien Raffestin avec Forever Speed. Repartant facilement sous cette attaque, Fado du Chêne a bien prolongé son effort et n'aura jamais véritablement menacé dans la ligne d'arrivée. Il remporte un deuxième succès consécutif dans ce meeting d'hiver après le prix Léon Tacquet et ne reste plus qu'à attendre de le voir à l'oeuvre dans 15 jours face aux deux stars de la discipline Bilibili et Traders qui seront eux dimanche au départ du prix du Calvados.

Prix Emile Riotteau : Feeling Cash et Flicka de Blary tiennent également leurs rangs

Derrière la victoire attendue de son favori Fado du Chêne, pas de surprise non plus pour les places du podium avec s'en emparant ses deux principaux rivaux au betting qu'étaient Feeling Cash, venu bien finir à la corde, et Flicka de Blary, auteur elle d'un bel effort depuis l'intersection des pistes. Alors que Forever Speed qui avait lancé la première charge a rapidement donné des signes de lassitude pour finalement commettre la faute dans le dernier tournant, un sort qu'a également connu le revenant dans la discipline Fast Cash, la quatrième place derrière les trois favoris revient à France Brésil qui avait suivi Forever Speed dans son mouvement avant de défendre vaillamment ses chances pour les places du podium jusqu'au poteau. Flore de Janeiro terminant en net retrait au cinquième rang devant Fille Vauloger.

Arrivée du prix Emile Riotteau 2020 :

  • 1 : 8.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
  • 2 : 7.Feeling Cash - E. Raffin
  • 3 : 5.Flicka de Blary - Mlle C. Levesque
  • 4 : 4.France Brésil - D. Thomain
  • 5 : Flore de Janeiro - A. Barrier

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire