le 04/01/2020 : Pronostic quinté du 5 janvier


Le prix de Lille pour le quinté dominical à Vincennes. Une bien composée course européenne sur les 2100 mètres autostart de la grande piste ouverte aux chevaux de 6 à 11 ans n'ayant pas gagné 505 00€ de gains en compétition.

Pronostic quinté : trois première chance pour Jean-Michel Bazire

Trois pensionnaires pour Jean-Michel Bazire et trois premières chances même si avec son numéro en seconde ligne Dreambreaker sera sans doute bien davantage compétitif pour les places que la victoire. Colonel et Dorgos de Guez sont eux deux candidats tout désignés au succès, eux qui pieds nus n'ont pour l'heure connu que la victoire sur ce parcours des 2100m autostart de la grande piste. Colonel est mieux placé derrière les ailes de l'autostart mais le sérieux et la très belle impression laissée par Dorgos de Guez lors de son succès en amateur le mois dernier peut faire pencher la balance en sa faveur.

Pronostic quinté : Orlando Jet en principal rival des Bazire

Pour leurs rivaux cela ne s'annonce pas simple mais il y en a tout de même un qui semble en mesure de leurs contester la victoire : Orlando Jet. Cheval de classe, il vient de prendre la quatrième place de Colonel sur ce parcours dans le prix Jean Boillereau mais il doit être monté en puissance et aura cette fois un numéro en première ligne. Quatrième en 1'10"3 du René Ballière 2019 de Bold Eagle pour sa seule autre sortie sur ce tracé, c'est un plus que sérieux adversaire pour l'armada de Jean-Michel Bazire.
Parmi les autres concurrents de la première ligne on visera surtout les places et une quatrième serait déjà un bon résultat pour Ange de Lune, sur son parcours de prédilection, Caly Loulou, très plaisant troisième du prix Constant Hervieu derrière deux très bons "E" pour son retour dans le temple du trot, Clif du Pommereux, très bien placé derrière les ailes de l'autostart et venant de bien mieux courir que n'indique son classement, ou encore Blues d'Ourville, venant de très bien se défendre dans un groupe 3 à Cagnes-sur-Mer. On pouvait craindre qu'il ne manque d'un parcours en dernier lieu mais finalement Alamo du Goutier a très bien couru dans le prix de Strasbourg où il n'a été devancé que par les deux chevaux de la course. De très bonne augure pour la suite mais son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart peu refroidir. En deuxième ligne essentiellement des impasses qui semblent jouables avec Calou Renardière, Bettina de Tillard, Daélia de Vandel et Elvis Madrik qui ont d'autres objectifs en vue. En revanche même si elle fait une semi-rentrée Nancy America ne sera pas à prendre à la légère, pieds nus et associée à Franck Nivard.

Notre pronostic quinté :

  • 8.Dorgos de Guez
  • 4.Colonel
  • 7.Orlando Jet
  • 15.Nancy America
  • 13.Dreambreaker
  • 1.Caly Loulou
  • 3.Clif du Pommereux
  • 5.Ange de Lune

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire