le 29/09/2019 : Prix des Elites : Flèche Bourbon boucle son meeting par un groupe 1


Vincennes proposait ce dimanche la dernière réunion de son meeting d'été avec en ultime sommet le prix des Elites où la grande favorite Flèche Bourbon n'a pas manqué pas la cible, son deuxième succès en groupe 1 sous la selle.

Trois courses et trois belles victoires pour Fléche Bourbon dans ce meeting d'été

Cinquante mètres d'avance pour les 3 ans dans cette course-poursuite au trot monté, un avantage initial qui n'aura pas pesé lourd dans la balance pour une Flèche Bourbon très bien partie et venant recoller dès la descente au trio de 3 ans au départ de cette édition. Elle n'était toutefois pas la seule à réaliser un remarquable début de parcours chez les aînés avec Eye of the Storm revenu lui aussi très rapidement si bien que dans la montée trois chevaux faisaient front en tête de l'épreuve avec Gainsborough à la corde accompagné à son extérieur par Flèche Bourbon et Eye of the Storm. Un match à trois tournant court sous l'impulsion d'une Flèche Bourbon irrésistible dans le dernier tournant, entrant nettement détachée du reste du peloton dans la ligne d'arrivée. Feeling Cash se lançait bien à sa poursuite mais après avoir fait une partie de son retard Flèche Bourbon est bien repartie pour s'imposer très surement. La talentueuse pensionnaire de Sébastien Guarato décrochant son deuxième groupe 1 après le prix du Président de la République et réalisant un sans-faute dans ce meeting d'été avec également deux semi-classiques ajoutés à son palmarès, l'un au monté avec le prix Cénéri Forcinal et l'autre au sulky lors du prix Guy Le Gonidec.

Un nouveau podium en groupe 1 pour Feeling Cash

Auteur d'un superbe dernier kilomètre, Feeling Cash doit tout de même se contenter comme l'an passé de la deuxième place dans cette épreuve et devra surtout encore attendre pour remporter son groupe 1, lui qui s'est également hissé sur les podiums des prix d'Essai et de Vincennes l'an passé ainsi que du prix des Centaures d'Evangelina Blue au mois de février dernier. Disqualifiée de la quatrième place du prix de Normandie le 14 septembre dernier, Exotica de Retz se trouve une plus que belle consolation avec la troisième place de ce groupe 1. A la faute à l'intersection des pistes alors qu'il était idéalement placé derrière les trois chevaux de tête, Ganster du Wallon a pu être remis à temps dans de bonnes allures et sera revenu chercher la quatrième place devant la quatrième du prix de Normandie Excessive Well et le principal animateur Gainsborough qui a nettement coincé dans le final.

Arrivé du prix des Élites 2019 :

  • 1 : 7.Flèche Bourbon - A. Abrivard
  • 2 : 11.Feeling Cash - E. Raffin
  • 3 : 9.Exotica de Retz - D. Beaufils Ernault
  • 4 : 2.Gangster du Wallon - B. Rochard
  • 5 : 4.Excessive Well - Léo Abrivard

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire