le 25/09/2019 : 10ème étape du GNT : la surprise Baron du Bourg


L'hippodrome de Cherbourg accueillait ce mercredi la 10ème étape du Grand National du Trot avec la victoire pour l'outsider Baron du Bourg dans une course marquée notamment par un podium d'outsiders ainsi que la faute et disqualification de son favori Calou Renardière.

Un premier succès en quinté de choix pour Baron du Bourg

Fautif dans le final à Saint-Malo et deuxième à Meslay-du-Maine, Calou Renardière revenait à la charge pour tenter de décrocher sa victoire d'étape sur ce circuit avec la confiance des turfistes qui a dû s'accroître encore avec le très bon départ de l'élève de Jean-Michel Baudouin venu rapidement prendre le train à son compte. Ce n'était pour autant pas encore le jour de Calou Renardière qui, après avoir vu le retour des concurrents du deuxième échelon, a commis la faute derrière un Bachar venant de le relayer en tête. Après ce premier coup de théâtre, l'également très en vue Détroit Castelets a haussé le ton et pris le pas sur le leader Bachar mais le titré pensionnaire de Jean-Luc Dersoir n'aura pu contenir les attaques dans la ligne d'arrivée et notamment celle de Baron du Bourg venu faire surement la différence à la grande joie de Jérémy-Gaston Van Eeckhaute. Baron du Bourg remportant là son premier quinté et un de choix avec ce groupe 3.

Baron du Bourg rentre dans le Top 5 de ce GNT

Après sa disqualification à Lyon-Parilly le bien compliqué Black Jack From s'est montré cette fois sage comme image pour renouer avec les bons résultats en venant chercher surement la deuxième place devant Beau de Grimoult, auteur d'une nouvelle belle prestation aux 25 mètres sur ce circuit après sa déjà troisième place de Dorgos de Guez à Saint-Malo. La quatrième place revenant à Digne Et Droit et Yoann Lebourgeois devant Détroit Castelets qui n'aura pu que sauvegarder de justesse la cinquième place devant As Blue. Ayant complètement cédé dans le final, Bachar profite tout de même des absences de ses dauphins Elvis Madrik et Calaska de Guez pour consolider quelque peu sa place de leader grâce aux points de participations. Le pensionnaire d'Emmanuel Allard comptant désormais respectivement 6 et 8 points d'avance sur ses deux principaux rivaux. Fautif lors de l'étape de Laval et quatrième de l'étape de La Capelle de Bachar, Baron du Bourg faisant lui un bond au classement avec cette victoire, occupant désormais la cinquième place derrière Dream de Lasserie. Le Grand National du Trot donne maintenant rendez-vous à Feurs le mercredi 16 octobre pour sa douzième étape.

Arrivée de la 10ème étape du GNT 2019 :

  • 1 : 10.Baron du Bourg - J.G. Van Eeckhaute
  • 2 : 5.Black Jack From - G. Gillot
  • 3 : 14.Beau de GRimoult - F. Anne
  • 4 : 9.Digne Et Droit - Y. Lebourgeois
  • 5 : 13.Détroit Castelets - M. Abrivard

Classement du GNT à l'issue de la 10ème étape :

  • 1 : Bachar - 36 points
  • 2 : Elvis Madrik - 30 points
  • 3 : Calaska de Guez - 28 points
  • 4 : Dream de Lasserie - 26 points
  • 5 : Baron du Bourg - 24 points

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire